La star mondiale de l'athlétisme au cours des années 80, le Marocain Saïd Aouita a déclaré qu'il commentera les épreuves d'athlétisme lors des Jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) au profit de la Chaîne de télévision sportive Al-Jazira.
L'ancien champion du monde et champion olympique du 5000m a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa joie d'accomplir cette tâche "qui va me faire revivre les meilleurs jours où j'avais réalisé de meilleurs records".
Il a également indiqué avoir mis un terme au contrat de deux ans qui le lie à la Fédération australienne d'Athlétisme et en vertu duquel il avait été chargé d'entraîner les athlètes de demi-fonds et fonds. "Je n'étais pas assez motivé pour prolonger ce contrat", a-t-il dit.
Aouita, seul athlète à avoir remporté à trois reprises le Grand Prix IAAF d'athlétisme et réalisé cinq records mondiaux en plein air (1500m, 2000m, 3000m et 5000m et le double mile), a été sollicité par de nombreuses Fédérations étrangères d'athlétisme pour tirer profit de son expérience en la matière.
Il est à rappeler, par ailleurs, que le Tennisman marocain Karim Alami commente les matches de Tennis au profit de cette même Chaîne de télévision sportive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici