Aujourd’hui 8 juillet à 10h sera choisi au Caire le nom du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations en 2008.
La réunion du Comité Exécutif de la CAF qui aura lieu au siège de la CAF se terminera par une conférence de presse pendant laquelle monsieur Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football, annoncera le nom du pays qui organisera l’événement footballistique le plus en vue dans le continent Africain.
Le Ghana est la Libye sont les deux candidats qui restent en compétition après le retrait de l’Afrique du Sud suite à son choix par la FIFA pour organiser la coupe du monde de football en 2010.
Notons qu’une équipe d’inspection de la CAF a visité les deux pays candidats le mois dernier afin de vérifier la capacité de leurs infrastructures (stades, hôtels, media et hôpitaux) à accueillir un événement de la taille de la CAN.
Les délégations des deux pays candidats auront 30 minutes chacune pour mettre en avant la capacité de leur pays à organiser cette compétition, après quoi les 13 membres du comité exécutif de la CAF prendront leur décision lors d’un vote à bulletins secrets. Comme c’est le cas pour l’organisation de la coupe du monde, le pays organisateur sera choisi à la majorité absolue.
Pendant l’après midi, les membre du comité exécutif examineront le rapport d’avancement des académies de football en Afrique. Ce projet vise à créer 6 académies de football dans le continent Africain.
Les membres du comité executif de la CAF sont :
Président : Issa Hayatou (Cameroun)
1er Vice Président : Général Seyi Memene (Togo)
2e Vice Président : Molefi Oliphant (Afrique du Sud)
Membres :
Suketu Patel, (Seychelles), Dr. Amos Adamu, (Nigeria), Mohamed Raouraoua (Algeria), Mbongo Sylvestre (Congo), Amadou Diakité (Mali), Mawade Wade (Senegal), Hani Abu Reda (Egypt), Kamal Shaddad (Sudan), Adoum Djibrine(Tchad), Moses Baransananiye (Burundi).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici