Accéder au contenu principal

Le Raja élit son président ce soir

Source : L'opinion

Beaucoup d’encre aura coulé sur cette histoire de successeur au président Haj Hanat ; deux candidats qui se manifestent et voilà tout Casa (dans sa partie rajaouie) qui se met à l’heure d’une assemblée générale qui sûrement marquera un tournant dans la vie du club. 5000 dh à payer et à l’heure où nos clubs ne présentent pas un grand choix de services à nos braves adhérents (la vie en famille ; la vie du club ; ça c’est très important) ; on se contente à chaque fin de saison de les réunir pour discuter (critiquer parfois) du futur de leur association et c’est vrai ; ils sont le... pouvoir de décision.


Hamid Souiri et Zaki Semlali candidats à la succession de Haj Hanat ; deux groupes vont se former ; normal ; nous vivons à l’heure de la démocratie ; les pros Souiri comme les pros Zaki vont s’opposer le long de cette campagne électorale ; la rivalité bat son plein et on ne vous cache rien ; des Rajaouis qui se connaissent entre eux ; ils savent qui est derrière Zaki comme ils savent, sur qui, peut compter Hamid (là, Haj Houari, père et fils, Said El Baz se manifestent ouvertement pour Souiri et ils tiennent à le préciser).


Des programmes à présenter ; on a de l’ambition à les réussir comme ça peut être une carte de campagne électorale sans suivi et comme nous le rappelle souvent nos proches adhérents rajaouis ; le programme reste tributaire des moyens financiers dont dispose le club et vous savez quand vous avez à faire à l’urgence des résultats techniques qui doivent être positifs ; le programme ; s’il peut être réaliser à... 30 ou 40% ; c’est déjà beaucoup mieux.


Laisser le temps au temps... juger ; contact porte à porte, par téléphone aussi, et on ne parlera pas des dîners d’affaire (c’est devenu de coutume) ; chacun a vu bon comment convaincre ou influencer tel adhérent à voter X et Y. L’adhérent, et c’est de lui qu’il s’agit ; nous sommes heureux de voir l’élite des électeurs rajaouis ne jurer que par l’intérêt de leur club.


20 jours (même plus) de discussions, de travail de coulisses, de pourparlers accélérées ; retour à l’ancien régime disent les uns ; droit à diriger le Raja pour les autres ; on fait le bilan et on sait qui s’accroche, qui aussi a souvent soutenu son Raja, qui peut apporter un plus à la bonne marche du club (recul, le mot est banni) ; le Raja pour terminer appartient à tous les Rajaouis nonobstant le moindre critère qu’il soit, mais au fait qui des deux candidats possède le plus de voix ; la réponse ; elle est adulte, réfléchie, sage et mûre, elle est déjà dans la tête des adhérents verts.


Nourreddine REGRAGUI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le