Accéder au contenu principal

Le Raja élit son président ce soir

Source : L'opinion

Beaucoup d’encre aura coulé sur cette histoire de successeur au président Haj Hanat ; deux candidats qui se manifestent et voilà tout Casa (dans sa partie rajaouie) qui se met à l’heure d’une assemblée générale qui sûrement marquera un tournant dans la vie du club. 5000 dh à payer et à l’heure où nos clubs ne présentent pas un grand choix de services à nos braves adhérents (la vie en famille ; la vie du club ; ça c’est très important) ; on se contente à chaque fin de saison de les réunir pour discuter (critiquer parfois) du futur de leur association et c’est vrai ; ils sont le... pouvoir de décision.


Hamid Souiri et Zaki Semlali candidats à la succession de Haj Hanat ; deux groupes vont se former ; normal ; nous vivons à l’heure de la démocratie ; les pros Souiri comme les pros Zaki vont s’opposer le long de cette campagne électorale ; la rivalité bat son plein et on ne vous cache rien ; des Rajaouis qui se connaissent entre eux ; ils savent qui est derrière Zaki comme ils savent, sur qui, peut compter Hamid (là, Haj Houari, père et fils, Said El Baz se manifestent ouvertement pour Souiri et ils tiennent à le préciser).


Des programmes à présenter ; on a de l’ambition à les réussir comme ça peut être une carte de campagne électorale sans suivi et comme nous le rappelle souvent nos proches adhérents rajaouis ; le programme reste tributaire des moyens financiers dont dispose le club et vous savez quand vous avez à faire à l’urgence des résultats techniques qui doivent être positifs ; le programme ; s’il peut être réaliser à... 30 ou 40% ; c’est déjà beaucoup mieux.


Laisser le temps au temps... juger ; contact porte à porte, par téléphone aussi, et on ne parlera pas des dîners d’affaire (c’est devenu de coutume) ; chacun a vu bon comment convaincre ou influencer tel adhérent à voter X et Y. L’adhérent, et c’est de lui qu’il s’agit ; nous sommes heureux de voir l’élite des électeurs rajaouis ne jurer que par l’intérêt de leur club.


20 jours (même plus) de discussions, de travail de coulisses, de pourparlers accélérées ; retour à l’ancien régime disent les uns ; droit à diriger le Raja pour les autres ; on fait le bilan et on sait qui s’accroche, qui aussi a souvent soutenu son Raja, qui peut apporter un plus à la bonne marche du club (recul, le mot est banni) ; le Raja pour terminer appartient à tous les Rajaouis nonobstant le moindre critère qu’il soit, mais au fait qui des deux candidats possède le plus de voix ; la réponse ; elle est adulte, réfléchie, sage et mûre, elle est déjà dans la tête des adhérents verts.


Nourreddine REGRAGUI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit