Le Racing Club de Strasbourg a remporté la deuxième coupe de la Ligue de son histoire en battant Caen 2 buts à un, samedi soir au Stade de France. Dans cette finale inattendue, deux joueurs marocains se sont illustrés des deux côtés, il s’agit du milieu de terrain Strasbourgeois Yacine Abdessadki et du capitaine de l’équipe Caennaise Aziz Ben Askar
L’autre défenseur Marocain du Racing Strasbourg Abdelilah Fahmi était absent de la partie en raison de la blessure dont il souffre depuis plusieurs semaines.
Lors de cette finale suivie par 50000 spectateurs, les Strasbourgeois sont vite rentrés dans le match, et à la 33ème minute Abdessadki pénétre dans la surface de réparation et arme un tir qui se transforme en centre pour Mamadou Niang, ce dernier effectue une superbe reprise acrobatique, mais le gardien caennais s’interpose.
Six minutes plus tard, Abdessadki prenait la défense normande de vitesse sur le côté droit et place un centre fuyant pour le sénégalais Niang qui échappe à la vigilence de Ben Askar et inscrit le premier but strasbourgeois d’une tête croisée dans le petit filet.
Les coéquipiers de Ben Askar ne tardaient pas à réagir, et quelques minutes plus tard, sur un contre normand, Mazure enchaîne un contrôle parfait et une frappe lympide qui trouve les filets alsaciens pour l’égalisation 1-1.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois reprennaient leur emprise sur le match, et sur un tir de Niang, Abdessadki était à deux doigts de doubler le score à la 68eme minute, mais Faye sauve miraculeusement son camp en enlevant le ballon chaud de la tête du marocain qui était prêt à pousser le ballon au fond.
Victime de sa grande énergie durant ce match, Abdessadki se blesse, et fut obligé de quitter le terrain. Mais ses coéquipiers ont pu finalement arraché la victoire grâce à un boulet de canon de Devaux sur un coup franc des 25m.
Il s’agit du sixième titre du palmarès du club Alsacien, qui se qualifie ainsi à la coupe UEFA pour la saison prochaine. Tandis qu’à Caen, la descente en ligue 2 l’année prochaine semble imminente.
A noter que Abdessadki ne fera plus partie de l'effectif Alsacien pour la saison prochaine contrairement à son compatriote Fahmi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici