Accéder au contenu principal

Abdessadki remporte la coupe de France face à Ben Askar

Source : Maroc Football

Le Racing Club de Strasbourg a remporté la deuxième coupe de la Ligue de son histoire en battant Caen 2 buts à un, samedi soir au Stade de France. Dans cette finale inattendue, deux joueurs marocains se sont illustrés des deux côtés, il s’agit du milieu de terrain Strasbourgeois Yacine Abdessadki et du capitaine de l’équipe Caennaise Aziz Ben Askar



L’autre défenseur Marocain du Racing Strasbourg Abdelilah Fahmi était absent de la partie en raison de la blessure dont il souffre depuis plusieurs semaines.


Lors de cette finale suivie par 50000 spectateurs, les Strasbourgeois sont vite rentrés dans le match, et à la 33ème minute Abdessadki pénétre dans la surface de réparation et arme un tir qui se transforme en centre pour Mamadou Niang, ce dernier effectue une superbe reprise acrobatique, mais le gardien caennais s’interpose.


Six minutes plus tard, Abdessadki prenait la défense normande de vitesse sur le côté droit et place un centre fuyant pour le sénégalais Niang qui échappe à la vigilence de Ben Askar et inscrit le premier but strasbourgeois d’une tête croisée dans le petit filet.


Les coéquipiers de Ben Askar ne tardaient pas à réagir, et quelques minutes plus tard, sur un contre normand, Mazure enchaîne un contrôle parfait et une frappe lympide qui trouve les filets alsaciens pour l’égalisation 1-1.


Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois reprennaient leur emprise sur le match, et sur un tir de Niang, Abdessadki était à deux doigts de doubler le score à la 68eme minute, mais Faye sauve miraculeusement son camp en enlevant le ballon chaud de la tête du marocain qui était prêt à pousser le ballon au fond.


Victime de sa grande énergie durant ce match, Abdessadki se blesse, et fut obligé de quitter le terrain. Mais ses coéquipiers ont pu finalement arraché la victoire grâce à un boulet de canon de Devaux sur un coup franc des 25m.


Il s’agit du sixième titre du palmarès du club Alsacien, qui se qualifie ainsi à la coupe UEFA pour la saison prochaine. Tandis qu’à Caen, la descente en ligue 2 l’année prochaine semble imminente.


A noter que Abdessadki ne fera plus partie de l'effectif Alsacien pour la saison prochaine contrairement à son compatriote Fahmi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.