Le défenseur Marocain de Pérouse Jamal Alioui a été condamné à huit matchs de suspension suite à la bagarre qui a éclaté vendredi dernier lors du match de deuxième division d'Italie opposant Vérone à Pérouse.
Tout a commencé quand une partie de ses supporteurs de Vérone ont commencé à scander des injures racistes à l'encontre du défenseur sénégalais de Pérouse Ferdinand Coly.
Le match s'est terminé dans la confusion, avec des bagarres entre plusieurs joueurs des deux équipes sur le terrain et dans le tunnel d'accès aux vestiaires. Jamal Alioui, qui était sur le banc, est rentré sur la pelouse pour calmer ses partenaires mais s'est vu pris pour cible par les joueurs de Vérone.
Le club de Vérone a été condamné à jouer son prochain match à domicile à huis clos.
Le gardien de but de Véroné a lui aussi écopé de trois matchs de suspension.
C'est la première fois en Italie qu'un club est condamné à jouer à huis clos en raison d'actes racistes.
Deux supporteurs de l'équipe de Pérouse ont été également arrêtés et quatre autres font l'objet d'une plainte à la suite de violences commises vendredi soir après le match.
La commission de discipline de la Ligue Italienne a enfin pu réagir par des sanctions aux chants racistes des "tifosis" qui sont devenus de plus en plus courant dans les matchs du calccio.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici