Accéder au contenu principal

Mondial 2006 : Un duel acharné entre le Maroc et la Tunisie

Source : Maroc Football





Dans le groupe 5 des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2006 la qualification sera jouée entre le Maroc est la Tunisie. C’est le principal enseignement du sondage réalisé auprès de 3746 visiteurs de Maroc-football.com.


A la question « Quel est le vrai adversaire du Maroc dans le Groupe 5 des qualifications au Mondial 2006 » 82% des internautes ont répondu la Tunisie, 11% le Kenya et 8% la Guinée.


Le duel entre les maghrébins s'assimile donc à une course serrée, c’est à qui ramènera le plus de points de la terre africaine. L’enjeu pour les lions de l’Atlas sera d’assurer la qualification avant l’ultime déplacement à tunis.


Après deux mois de trêve, le combat acharné entre les frères ennemis reprendra dès le mois prochain et s'achèvera par la mort de l'un des adversaires qui sera absent de la plus grande compétition footballistique du monde.


Juin : Au menu du premier round, un match à domicile et un à l’extérieur pour chacune des deux équipes. Le Maroc reçoit le Malawi, la Tunisie se déplace au Botswana. Puis on inverse les rôles : Match à l’extérieur pour le Maroc contre le Kenya et à domicile pour la Tunisie contre la Guinée. En toute logique, les deux formations devraient remporter les rencontres à domicile. Ce round sera à l’avantage de l’équipe qui ramène le meilleur résultat de l’extérieur, l’écart de quatre points peut être soit réduit au profit des tunisiens, soit augmenté au grand bonheur des Lions de l’Atlas.

Août : Séance de rattrapage pour les tunisiens qui recevront le Kenya pour le compte d’un match en retard. La rencontre qui sera disputée le 17 août à Tunis devra profiter à la formation de Roger Lemerre qui réduirait l’écart avec le Maroc de trois points. A supposer que le classement général est resté inchangé après les matchs de juin, l’écart entre le Maroc et la Tunisie ne sera alors que d’un point sauf surprise de taille des kenyans dirigés par le marocain Mohamed Kheri.



Septembre : L’avant dernière journée s’annonce décisive. Le Maroc reçoit le Botswana tandis que la Tunisie se déplace au Kenya. Scénario idéal : une victoire marocaine et une défaite tunisienne, en d’autres termes une qualification avant l’heure. Tout dépendra de la motivation et de l’audace du Kenya.


Octobre : Si la différence entre les deux équipes est inférieure à quatre points, l’explication finale aura lieu au stade Radès en Tunisie. La finale de la CAN 2004 est toujours dans toutes les mémoires, les tunisiens l’ont remportée 2-1 et privé le Maroc d’un deuxième sacre africain. Ce difficile match aura tout d’une rencontre de revanche pour les lions de l’atlas.


Au terme de ce duel acharné, sans frayeur ni pitié, on saura qui du Maroc et la Tunisie sera éjecté de la surface de combat et qui aura l’honneur de représenter le continent africain en Allemagne 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit