Accéder au contenu principal

Mondial 2006 : Un duel acharné entre le Maroc et la Tunisie

Source : Maroc Football





Dans le groupe 5 des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2006 la qualification sera jouée entre le Maroc est la Tunisie. C’est le principal enseignement du sondage réalisé auprès de 3746 visiteurs de Maroc-football.com.


A la question « Quel est le vrai adversaire du Maroc dans le Groupe 5 des qualifications au Mondial 2006 » 82% des internautes ont répondu la Tunisie, 11% le Kenya et 8% la Guinée.


Le duel entre les maghrébins s'assimile donc à une course serrée, c’est à qui ramènera le plus de points de la terre africaine. L’enjeu pour les lions de l’Atlas sera d’assurer la qualification avant l’ultime déplacement à tunis.


Après deux mois de trêve, le combat acharné entre les frères ennemis reprendra dès le mois prochain et s'achèvera par la mort de l'un des adversaires qui sera absent de la plus grande compétition footballistique du monde.


Juin : Au menu du premier round, un match à domicile et un à l’extérieur pour chacune des deux équipes. Le Maroc reçoit le Malawi, la Tunisie se déplace au Botswana. Puis on inverse les rôles : Match à l’extérieur pour le Maroc contre le Kenya et à domicile pour la Tunisie contre la Guinée. En toute logique, les deux formations devraient remporter les rencontres à domicile. Ce round sera à l’avantage de l’équipe qui ramène le meilleur résultat de l’extérieur, l’écart de quatre points peut être soit réduit au profit des tunisiens, soit augmenté au grand bonheur des Lions de l’Atlas.

Août : Séance de rattrapage pour les tunisiens qui recevront le Kenya pour le compte d’un match en retard. La rencontre qui sera disputée le 17 août à Tunis devra profiter à la formation de Roger Lemerre qui réduirait l’écart avec le Maroc de trois points. A supposer que le classement général est resté inchangé après les matchs de juin, l’écart entre le Maroc et la Tunisie ne sera alors que d’un point sauf surprise de taille des kenyans dirigés par le marocain Mohamed Kheri.



Septembre : L’avant dernière journée s’annonce décisive. Le Maroc reçoit le Botswana tandis que la Tunisie se déplace au Kenya. Scénario idéal : une victoire marocaine et une défaite tunisienne, en d’autres termes une qualification avant l’heure. Tout dépendra de la motivation et de l’audace du Kenya.


Octobre : Si la différence entre les deux équipes est inférieure à quatre points, l’explication finale aura lieu au stade Radès en Tunisie. La finale de la CAN 2004 est toujours dans toutes les mémoires, les tunisiens l’ont remportée 2-1 et privé le Maroc d’un deuxième sacre africain. Ce difficile match aura tout d’une rencontre de revanche pour les lions de l’atlas.


Au terme de ce duel acharné, sans frayeur ni pitié, on saura qui du Maroc et la Tunisie sera éjecté de la surface de combat et qui aura l’honneur de représenter le continent africain en Allemagne 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA