Dans le groupe 5 des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2006 la qualification sera jouée entre le Maroc est la Tunisie. C’est le principal enseignement du sondage réalisé auprès de 3746 visiteurs de Maroc-football.com.
A la question « Quel est le vrai adversaire du Maroc dans le Groupe 5 des qualifications au Mondial 2006 » 82% des internautes ont répondu la Tunisie, 11% le Kenya et 8% la Guinée.
Le duel entre les maghrébins s'assimile donc à une course serrée, c’est à qui ramènera le plus de points de la terre africaine. L’enjeu pour les lions de l’Atlas sera d’assurer la qualification avant l’ultime déplacement à tunis.
Après deux mois de trêve, le combat acharné entre les frères ennemis reprendra dès le mois prochain et s'achèvera par la mort de l'un des adversaires qui sera absent de la plus grande compétition footballistique du monde.
Juin : Au menu du premier round, un match à domicile et un à l’extérieur pour chacune des deux équipes. Le Maroc reçoit le Malawi, la Tunisie se déplace au Botswana. Puis on inverse les rôles : Match à l’extérieur pour le Maroc contre le Kenya et à domicile pour la Tunisie contre la Guinée. En toute logique, les deux formations devraient remporter les rencontres à domicile. Ce round sera à l’avantage de l’équipe qui ramène le meilleur résultat de l’extérieur, l’écart de quatre points peut être soit réduit au profit des tunisiens, soit augmenté au grand bonheur des Lions de l’Atlas.
Août : Séance de rattrapage pour les tunisiens qui recevront le Kenya pour le compte d’un match en retard. La rencontre qui sera disputée le 17 août à Tunis devra profiter à la formation de Roger Lemerre qui réduirait l’écart avec le Maroc de trois points. A supposer que le classement général est resté inchangé après les matchs de juin, l’écart entre le Maroc et la Tunisie ne sera alors que d’un point sauf surprise de taille des kenyans dirigés par le marocain Mohamed Kheri.
Septembre : L’avant dernière journée s’annonce décisive. Le Maroc reçoit le Botswana tandis que la Tunisie se déplace au Kenya. Scénario idéal : une victoire marocaine et une défaite tunisienne, en d’autres termes une qualification avant l’heure. Tout dépendra de la motivation et de l’audace du Kenya.
Octobre : Si la différence entre les deux équipes est inférieure à quatre points, l’explication finale aura lieu au stade Radès en Tunisie. La finale de la CAN 2004 est toujours dans toutes les mémoires, les tunisiens l’ont remportée 2-1 et privé le Maroc d’un deuxième sacre africain. Ce difficile match aura tout d’une rencontre de revanche pour les lions de l’atlas.
Au terme de ce duel acharné, sans frayeur ni pitié, on saura qui du Maroc et la Tunisie sera éjecté de la surface de combat et qui aura l’honneur de représenter le continent africain en Allemagne 2006.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici