Accéder au contenu principal

Marouane Chamakh : «Le sort s’acharne sur nous»

Source : sport24l

Par Antoine Cassagne-Latute


Pas encore à l’abri de la relégation après avoir concédé un nouveau nul à domicile face à Monaco (1-1), les Girondins souffriront jusqu’au bout. Buteur inutile de la soirée, Marouane Chamakh ne cachait pas son abattement après cette nouvelle désillusion. Interview



Sport24.com : Bordeaux a enregistré son 19e match nul de la saison face à Monaco ce soir. Est-ce le plus difficile à digérer ?


Marouane Chamakh : Oui, peut-être. C’est très dur pour nous. Mais il faut dire que ça fait un moment que c’est difficile. Ce soir, nous avions le match en main, nous étions bien en place, le maintien était presque assuré. Et puis, tout s’effondre sur un contre dans les arrêts de jeu. Ce genre de chose, ça casse le moral. On a l’impression que le sort s’acharne sur nous. A 30 secondes près, nous sauvions notre place en Ligue 1. Mais décidément, tout est contre nous cette saison, surtout lorsque l’on voit les résultats des équipes qui sont à la lutte avec nous pour ne pas descendre.


Sport24.com : En effet, avec 43 points, les Girondins ne sont toujours pas assurés de jouer l’an prochain en Ligue 1. Le denier match face à Marseille sera donc déterminant…


Marouane Chamakh : Oui, tout va se jouer sur cette dernière journée contre Marseille. On a la chance de recevoir, à nous d’en tirer profit. Mais on sait déjà que ce sera un match énorme. Ce soir, le groupe n’a pas le moral car nous avons tous la sensation d’avoir fourni les efforts nécessaires sans être récompensés. Il faut se remobiliser très vite pour se tourner vers cette dernière confrontation décisive. Car contre Marseille, il faudra encore sortir une grosse prestation pour rester en Ligue 1.


Sport24.com : Malgré tout, ce soir les Girondins sont apparus beaucoup plus concernés et solidaires que lors de leur deux dernières sorties à domicile face à Nantes et Strasbourg. Le stage à Lacanau en milieu de semaine a-t-il porté ses fruits ?


Marouane Chamakh : Oui, je pense que ça nous a beaucoup aidés. Ce stage nous a permis de ressouder les liens dans le groupe. L’ambiance était bonne, nous avons retrouvé un état d’esprit positif. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes un peu abattus ce soir. On avait vraiment envie d’assurer le maintien contre Monaco. Malheureusement, encore une fois, on se rate de peu, ça fait mal. Il y a beaucoup de regrets.


Sport24.com : Le groupe bordelais a-t-il les ressources pour surmonter cette nouvelle grosse déception ?


Marouane Chamakh : Il le faut. Nous devons être capables de surmonter notre déception, il en va de la survie du club. Nous avons la chance de ne pas être dépendants des autres résultats. Notre destin est entre nos mains. Il faut donc vite oublier ce match contre Monaco pour nous remettre au boulot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le