Par Antoine Cassagne-Latute
Pas encore à l’abri de la relégation après avoir concédé un nouveau nul à domicile face à Monaco (1-1), les Girondins souffriront jusqu’au bout. Buteur inutile de la soirée, Marouane Chamakh ne cachait pas son abattement après cette nouvelle désillusion. Interview
Sport24.com : Bordeaux a enregistré son 19e match nul de la saison face à Monaco ce soir. Est-ce le plus difficile à digérer ?
Marouane Chamakh : Oui, peut-être. C’est très dur pour nous. Mais il faut dire que ça fait un moment que c’est difficile. Ce soir, nous avions le match en main, nous étions bien en place, le maintien était presque assuré. Et puis, tout s’effondre sur un contre dans les arrêts de jeu. Ce genre de chose, ça casse le moral. On a l’impression que le sort s’acharne sur nous. A 30 secondes près, nous sauvions notre place en Ligue 1. Mais décidément, tout est contre nous cette saison, surtout lorsque l’on voit les résultats des équipes qui sont à la lutte avec nous pour ne pas descendre.
Sport24.com : En effet, avec 43 points, les Girondins ne sont toujours pas assurés de jouer l’an prochain en Ligue 1. Le denier match face à Marseille sera donc déterminant…
Marouane Chamakh : Oui, tout va se jouer sur cette dernière journée contre Marseille. On a la chance de recevoir, à nous d’en tirer profit. Mais on sait déjà que ce sera un match énorme. Ce soir, le groupe n’a pas le moral car nous avons tous la sensation d’avoir fourni les efforts nécessaires sans être récompensés. Il faut se remobiliser très vite pour se tourner vers cette dernière confrontation décisive. Car contre Marseille, il faudra encore sortir une grosse prestation pour rester en Ligue 1.
Sport24.com : Malgré tout, ce soir les Girondins sont apparus beaucoup plus concernés et solidaires que lors de leur deux dernières sorties à domicile face à Nantes et Strasbourg. Le stage à Lacanau en milieu de semaine a-t-il porté ses fruits ?
Marouane Chamakh : Oui, je pense que ça nous a beaucoup aidés. Ce stage nous a permis de ressouder les liens dans le groupe. L’ambiance était bonne, nous avons retrouvé un état d’esprit positif. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes un peu abattus ce soir. On avait vraiment envie d’assurer le maintien contre Monaco. Malheureusement, encore une fois, on se rate de peu, ça fait mal. Il y a beaucoup de regrets.
Sport24.com : Le groupe bordelais a-t-il les ressources pour surmonter cette nouvelle grosse déception ?
Marouane Chamakh : Il le faut. Nous devons être capables de surmonter notre déception, il en va de la survie du club. Nous avons la chance de ne pas être dépendants des autres résultats. Notre destin est entre nos mains. Il faut donc vite oublier ce match contre Monaco pour nous remettre au boulot.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici