Accéder au contenu principal

Marouane Chamakh : «Le sort s’acharne sur nous»

Source : sport24l

Par Antoine Cassagne-Latute


Pas encore à l’abri de la relégation après avoir concédé un nouveau nul à domicile face à Monaco (1-1), les Girondins souffriront jusqu’au bout. Buteur inutile de la soirée, Marouane Chamakh ne cachait pas son abattement après cette nouvelle désillusion. Interview



Sport24.com : Bordeaux a enregistré son 19e match nul de la saison face à Monaco ce soir. Est-ce le plus difficile à digérer ?


Marouane Chamakh : Oui, peut-être. C’est très dur pour nous. Mais il faut dire que ça fait un moment que c’est difficile. Ce soir, nous avions le match en main, nous étions bien en place, le maintien était presque assuré. Et puis, tout s’effondre sur un contre dans les arrêts de jeu. Ce genre de chose, ça casse le moral. On a l’impression que le sort s’acharne sur nous. A 30 secondes près, nous sauvions notre place en Ligue 1. Mais décidément, tout est contre nous cette saison, surtout lorsque l’on voit les résultats des équipes qui sont à la lutte avec nous pour ne pas descendre.


Sport24.com : En effet, avec 43 points, les Girondins ne sont toujours pas assurés de jouer l’an prochain en Ligue 1. Le denier match face à Marseille sera donc déterminant…


Marouane Chamakh : Oui, tout va se jouer sur cette dernière journée contre Marseille. On a la chance de recevoir, à nous d’en tirer profit. Mais on sait déjà que ce sera un match énorme. Ce soir, le groupe n’a pas le moral car nous avons tous la sensation d’avoir fourni les efforts nécessaires sans être récompensés. Il faut se remobiliser très vite pour se tourner vers cette dernière confrontation décisive. Car contre Marseille, il faudra encore sortir une grosse prestation pour rester en Ligue 1.


Sport24.com : Malgré tout, ce soir les Girondins sont apparus beaucoup plus concernés et solidaires que lors de leur deux dernières sorties à domicile face à Nantes et Strasbourg. Le stage à Lacanau en milieu de semaine a-t-il porté ses fruits ?


Marouane Chamakh : Oui, je pense que ça nous a beaucoup aidés. Ce stage nous a permis de ressouder les liens dans le groupe. L’ambiance était bonne, nous avons retrouvé un état d’esprit positif. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes un peu abattus ce soir. On avait vraiment envie d’assurer le maintien contre Monaco. Malheureusement, encore une fois, on se rate de peu, ça fait mal. Il y a beaucoup de regrets.


Sport24.com : Le groupe bordelais a-t-il les ressources pour surmonter cette nouvelle grosse déception ?


Marouane Chamakh : Il le faut. Nous devons être capables de surmonter notre déception, il en va de la survie du club. Nous avons la chance de ne pas être dépendants des autres résultats. Notre destin est entre nos mains. Il faut donc vite oublier ce match contre Monaco pour nous remettre au boulot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit