Accéder au contenu principal

Des demis finales de coupe du trône trés ouvertes

Source : MAP

Les rencontres comptant pour les demi-finales de la coupe du trône, édition 2004-2005 prévues samedi et dimanche prochains, ne manquent pas d'attrait dans la mesure où elles mettront aux prises des équipes animées par le même désir: se qualifier pour la finale et jouer pour le trophée.



Si le Raja de Casablanca, leader du championnat national de première division de football (GNFE-1) part avec un léger avantage eu égard au potentiel humain et matériel dont le club casablancais dispose en comparaison avec le Fath de Rabat, le match de samedi prochain au stade Fath opposera deux protagonistes animés par le même désir: se qualifier pour la finale de la coupe du trône et remporter le trophée.


En ce qui concerne le parcours des deux équipes en coupe du trône, le Raja de Casablanca au même titre que le Fath de Rabat, tentera de remporter un cinquième titre après ceux de 1974, 1977, 1982 et 1996. Le Fath de Rabat avait déjà remporté quatre titres (1967, 1973,1976 et 1995). Les chances des deux équipes restent égales, les compétitions en coupe défiant toute logique. Pour mémoire, le Fath de Rabat avait, sur les huit rencontres disputées, sorti le Raja de Casablanca six fois.


Le Fath de Rabat avait atteint les phases des demi-finales après avoir battu loin de ses bases le KAC aux 32-èmes de finale (3-1), l'ASS (4-5 en 16-ème), le MCO 1-1 (3-2 en 8-ème) et le Widad de Fès en quart (4-3). Le Raja de Casablanca avait, quant à lui, sorti en 16-ème de finale le Rachad Bernoussi (1-0), aux 8-èmes de finale, le Kawkab de Marrakech (3-1) et en quarts de finale, le CO de Meknès at home par deux buts à zéro.


Le 2-ème match prévu dimanche au complexe des phosphates à Khouribga entre le Club local et la Jeunesse Massira, s'inscrit dans la même logique et chaque club visera la finale et par la même la coupe, notamment le club khouribgui qui avait perdu trois finales (1989,1994 et 1995).


Quant au représentant de la ville de Laâyoune, son désir est de pouvoir passer le cap des demi-finales disputées en 1983. Si l'olympique de Khouribga sera avantagé par son public et par le regain de confiance affiché par les joueurs après leur dernière victoire (1-0) à Khémisset en championnat, la Jeunesse Sportive Massira ne sera pas facile à manier malgré sa baisse de régime durant les dernières journées en championnat.


L'olympique de Khouribga avait atteint les demi-finales en battant en 16-èmes de finale le Wafaa Widad (division amateur) sur le score de 4 buts à zéro, en huitièmes de finale, le Hassania d'Agadir (2-1) à Agadir, en quart de finale, le Moghreb de Fès (1-0), alors que la Jeunesse Massira avait éliminé en 16-ème de finale, la Renaissance d'Al Gara (2-ème division amateur) par trois buts à un, en 8-èmes, l'équipe des FAR (1-0) et Chabab Houara (division amateur) en quart de finale sur le score de deux buts à zéro.
Les matches des demi-finales se joueront au finish.


Ci-après le programme: Samedi:
Fath de Rabat - Raja de Casablanca (Stade Al Fath à partir de 15H30).
Dimanche: Olympique de Khouribga - Jeunesse Massira (Complexe des Phosphates à partir de 15H30).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA