Accéder au contenu principal

La sélection juniors termine dernière du tournoi de Panama

Source : MAP

La sélection marocaine juniors de football a fait match nul (0-0) face à son homologue colombienne, lundi soir au stade Rommel Fernandez à Panama City, en match comptant pour la 3-ème et dernière journée du tournoi international de Panama (28 avril-2 mai).



Lors de la première journée, les Lionceaux de l'Atlas s'étaient inclinés devant l'équipe du pays organisateur, le Panama sur le score de 1-0, avant de faire match nul (0-0), samedi dernier lors de la 2-ème journée, face à l'Argentine, vainqueur du tournoi. Les Argentins ont pris le meilleur, lundi soir en finale, sur le pays hôte (3-1).


Après leur succès, les Argentins terminent en tête avec un total de 5 points (1 victoire et 2 nuls), devant le Panama (4 points) et la Colombie (3 points). La sélection marocaine s'est contentée de la 4-ème place avec 2 points.


La participation de l'équipe nationale à ce tournoi s'inscrit dans le cadre de ses préparatifs au Championnat du monde 2005 juniors qui aura lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. Lors de ce Mondial, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés du Chili, du Honduras et de l'Espagne.


Voici, par ailleurs, les résultats de ce tournoi international:


Jeudi 28 avril:


Argentine - Colombie 0 - 0.


Panama - Maroc 1 - 0.


Samedi 30 avril:


Argentine - Maroc 0 - 0.


Panama - Colombie 1 - 1.


Lundi 2 mai:


Colombie - Maroc 0 - 0.


Argentine - Panama 1 - 3.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.