Accéder au contenu principal

Al Qadam Addahabi : 109 joueurs retenus

Source : Le Matin

Près de deux mois, après le lancement officiel, le 2 avril 2005 de sa seconde édition et après avoir exploré dix villes du Maroc (Laâyoune, Agadir, Ouarzazate Marrakech, Safi, El Jadida, Beni Mellal, Meknès, Fès et Oujda) à la recherche des villes du Royaume : Nador (10 et 11 mai), Tétouan (14 et 15 mai), Tanger (17 et 18 mai) et Rabat (20 et 21 mai).


Résultat des épreuves de sélection : 29 candidats retenus (25 joueurs et 4 goals) qui viennent rejoindre les quatre-vingts joueurs (69 joueurs et 11 gardiens de but) sélectionnés dans les 10 villes précédentes, 109 joueurs sont donc qualifiés pour la phase II de l'aventure à Casablanca.


A Nador, 893 candidats se sont présentés aux épreuves de sélection : 6 joueurs et un gardien de but ont été retenus par le jury pour participer à la phase suivante. Un jury composé de Timoumi, Hmidouch et Talib, qui a déclaré : « le niveau de jeu est bon mais les joueurs devront être orientés ».


Familles et amis des candidats se sont déplacés en masse pour encourager les footballeurs en herbe. Deux finalistes de l'an passé étaient aussi présents dans les gradins pour soutenir les candidats. Etape suivante, Tétouan. Au terme de deux jours de sélection, le jury retiendra 6 joueurs et un goal sur un total de 1203 postulants. Comme à Nador, les membres du jury ont salué le bon niveau de jeu des candidats qui font preuve de fair play et de ténacité sous les yeux d'un public tétouani. Grand amateur de ballon rond.


Une première a aussi eu lieu à Tétouan : Une jeune fille, très douée, a participé aux matchs de sélection !
Après Tétouan, halte à Tanger. Sur 1415 candidats, 6 joueurs et un gardien de but ont été sélectionnés. Des candidats qui ont su mettre en valeur « de bons moyens techniques et physiques » pour convaincre les membres du jury. Cette étape aura récompensé la persévérance d'un jeune homme qui a suivi la caravane ville après ville, de Meknès à Tanger !


A Rabat, 792 candidats ont tenté leur chance. 7 joueurs et un goal ont été sélectionnés par le jury. Les candidats de la capitale ont démontré « un bon niveau technique et physique ». Cette étape aura été marquée par la découverte de jeunes joueurs ambidextres, capables d'évoluer sur le terrain avec la même aisance que ce soit avec le pied droit ou le gauche. Des performances sportives entachées par des spectateurs indisciplinés qui ont parsemé la pelouse de projectiles perturbant les épreuves de sélection.


Après 14 étapes, l'équipe d'Al Kadam Addahabi a sélectionné 109 candidats (94 joueurs et 15 gardiens de but) sur un total de 15T160 inscrits toutes villes confondues. Reste une ville – Casablanca – et une région, l'Europe, à sillonner à « la recherche des Lions de demain ». Toute l'équipe organisatrice « du Pied en or » accueillera les Marocains d'Europe au complexe sportif du Sippelberg à Bruxelles le dernier week-end de mai 2005.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA