Près de deux mois, après le lancement officiel, le 2 avril 2005 de sa seconde édition et après avoir exploré dix villes du Maroc (Laâyoune, Agadir, Ouarzazate Marrakech, Safi, El Jadida, Beni Mellal, Meknès, Fès et Oujda) à la recherche des villes du Royaume : Nador (10 et 11 mai), Tétouan (14 et 15 mai), Tanger (17 et 18 mai) et Rabat (20 et 21 mai).
Résultat des épreuves de sélection : 29 candidats retenus (25 joueurs et 4 goals) qui viennent rejoindre les quatre-vingts joueurs (69 joueurs et 11 gardiens de but) sélectionnés dans les 10 villes précédentes, 109 joueurs sont donc qualifiés pour la phase II de l'aventure à Casablanca.
A Nador, 893 candidats se sont présentés aux épreuves de sélection : 6 joueurs et un gardien de but ont été retenus par le jury pour participer à la phase suivante. Un jury composé de Timoumi, Hmidouch et Talib, qui a déclaré : « le niveau de jeu est bon mais les joueurs devront être orientés ».
Familles et amis des candidats se sont déplacés en masse pour encourager les footballeurs en herbe. Deux finalistes de l'an passé étaient aussi présents dans les gradins pour soutenir les candidats. Etape suivante, Tétouan. Au terme de deux jours de sélection, le jury retiendra 6 joueurs et un goal sur un total de 1203 postulants. Comme à Nador, les membres du jury ont salué le bon niveau de jeu des candidats qui font preuve de fair play et de ténacité sous les yeux d'un public tétouani. Grand amateur de ballon rond.
Une première a aussi eu lieu à Tétouan : Une jeune fille, très douée, a participé aux matchs de sélection !
Après Tétouan, halte à Tanger. Sur 1415 candidats, 6 joueurs et un gardien de but ont été sélectionnés. Des candidats qui ont su mettre en valeur « de bons moyens techniques et physiques » pour convaincre les membres du jury. Cette étape aura récompensé la persévérance d'un jeune homme qui a suivi la caravane ville après ville, de Meknès à Tanger !
A Rabat, 792 candidats ont tenté leur chance. 7 joueurs et un goal ont été sélectionnés par le jury. Les candidats de la capitale ont démontré « un bon niveau technique et physique ». Cette étape aura été marquée par la découverte de jeunes joueurs ambidextres, capables d'évoluer sur le terrain avec la même aisance que ce soit avec le pied droit ou le gauche. Des performances sportives entachées par des spectateurs indisciplinés qui ont parsemé la pelouse de projectiles perturbant les épreuves de sélection.
Après 14 étapes, l'équipe d'Al Kadam Addahabi a sélectionné 109 candidats (94 joueurs et 15 gardiens de but) sur un total de 15T160 inscrits toutes villes confondues. Reste une ville – Casablanca – et une région, l'Europe, à sillonner à « la recherche des Lions de demain ». Toute l'équipe organisatrice « du Pied en or » accueillera les Marocains d'Europe au complexe sportif du Sippelberg à Bruxelles le dernier week-end de mai 2005.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici