L’équipe nationale juniors a rencontré son homologue Argentine au stade Rommel Fernandez de Panama City dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de Panama des sélections juniors. La rencontre s’est soldée par un nul vierge.
La partie a connu un rythme assez moyen avec peu d’occasions de buts. Mais la maîtrise du jeu été globalement du côté de nos juniors qui se sont créés quelques bonnes occasions, notamment à la 25éme minute par le biais de Adil Chihi dont le tir est passé à quelques centimètres du but Argentin.
Les lionceaux de l’Atlas, qui ont su dominer les duels en milieu terrain, ont dû terminer le match à 10 après l'expulsion d'Adil Hermach, mais les sud-américains étaient incapables de concrétiser leur supériorité numérique.
Le gardien junior Mohamed Bourkadi, qui a eu des difficultés pour rejoindre les lionceaux au Panama, s’est illustré dans ce match, et notamment à la 75éme après un excellent sauvetage devant Emiliano Armenteros.
Les poulains de Fethi Jamal ont su ainsi se rattraper après leur défaite face au pays hôte le Panama d’un but à zéro.
Dans l’autre match de cette deuxième journée, le Panama et la Colombie se sont neutralisés par un but partout.
Grâce à ce match nul, les Panamiens prennent la tête de ce tournoi avec une victoire et un match nul. Suivis par l’argentine et la Colombie, Le Maroc est dernier avec un petit point.
Le Maroc aura la possibilité de finir en beauté en affrontant lundi la Colombie, tandis que l'Argentine affrontera le Panama en clôture due tournoi.
La participation du Maroc au tournoi de Panama aux cotés de l’Argentine, de la Colombie, et du Panama rentre dans le cadre des préparations de ces sélections au mondial des moins de 20 ans qui aura lieu en juin prochain au pays bas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici