L'équipe marocaine des Forces Armées Royales est acculée à gagner avec un large écart de buts samedi prochain lors de son match au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, contre son homologue nigériane Enugu Rangers comptant pour les huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les militaires éliminés en phase des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'ont d'autre alternative que de se mettre à l'abri de pareille mésaventure -comme ce fut le cas contre le club tunisien l'Etoile Sportive de Sahel- dans cette compétition après la décision de la CAF de reverser les clubs éliminés à ce stade en Champion's League dans la Coupe.
Un large score en match aller est le seul gage pour les protégés de M'Hamed Fakhir d'envisager le duel retour dans de bonnes conditions.
En effet, le résultat de la rencontre de samedi prochain sera déterminant pour la poursuite de l'aventure militaire dans les compétitions africaines aux côtés du Raja de Casablanca.
Sans nul doute, les Militaires sont conscients de la mission qui leur incombe et devront saisir l'opportunité de jouer at home et de bénéficier du soutien du public pour creuser l'écart et par la même éviter d'éventuelles surprises à Lagos en raison des contraintes d'arbitrage et du climat notamment.
La rencontre de samedi prochain ne sera pas de tout repos pour l'équipe marocaine qui affrontera un adversaire coriace disposant de joueurs talentueux évoluant dans des championnats européens de renom.
Face au handicap des absences de joueurs suspendus (Mouataz, Maaroufi et Serraj), le coach militaire aura la lourde tâche de préparer sur le plan psychique ses éléments en période de passage à vide conséquent de leur élimination en Ligue des Champions et de leur défaite lors de la dernière journée du championnat national de football face au Kawkab de Marrakech, ce qui leur a fait perdre la tête du classement.
La présence du public lors de la rencontre de samedi prochain, constituera le véritable soutien aux joueurs militaires, décidés à trancher les débats à Rabat pour envisager le match retour avec sérénité et confiance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici