Le Raja de Casablanca, leader du championnat national de première division de football d'Elite (GNFE-1), et son poursuivant immédiat, la formation des FAR, ont été, avec l'Union de Touarga (5è), les grands bénéficiaires de la 27-ème journée disputée dimanche.
Les trois équipes ont signé les trois victoires au menu de la journée, sur le score étriqué de 1-0 pour chaque succès, avec un total de trois buts sur les huit matches au programme, soit une première dans les annales du football marocain depuis la mise en place du championnat national en 1956.
Les hommes de Henri Satmbouli se sont imposés à Meknès face au CODM, grâce à une réalisation du jeune Soufiane Alloudi dès la 11è minute, alors que les FAR ont fait montre de beaucoup de patience en attendant jusqu'à la 88è minute pour "chipper" les trois points aux Phosphatiers devant leur public et conserver par la même leurs chances intactes pour le titre.
Au stade Barid à Rabat, alors que la confrontation entre l'Union Touarga et l'Ittihad de Khémisset s'acheminait vers sa fin sans vainqueur, Issam Raqui surgit de loin pour donner l'avantage aux locaux, permettant aux siens de passer à la cinquième position (35 pts) aux côtés de leurs adversaires du jour.
Au terme de cette journée, le Raja et les FAR ont gagné du terrain sur la 3è place, occupée à sept longueurs du leader par le Wydad de Casablanca, tenu en échec à domicile par le Chabab Mohammedia.
A l'horizon se profile un duel rugueux et décisif pour le titre entre les deux protagonistes qui s'affronteront lors de la 30-ème et dernière journée.
Raja et FAR auront donc grand intérêt à faire le plein de points dans les deux journées au programme avant leur face à face à Casablanca. Parmi leurs prochains adversaires, figurent des clubs qui luttent pour le maintien, ce qui complique davantage la mission des uns et des autres.
Les Militaires, privés sottement du sacre national la saison écoulée, se déplaceront chez leurs voisins de l'ASS (9ès) avant de recevoir le Mouloudia d'Oujda (14è), alors que le Raja accueillera le Kawkab de Marrakech (14è) puis sera l'hôte de l'Olympic de Safi (4è).
Le Raja et les FAR ont un autre défi à relever, au niveau continental cette fois-ci, les premiers en Ligue des champions et les seconds en coupe de la CAF.
Au terme du tirage au sort des quarts de finale effectué samedi au Caire, les clubs marocains ont hérité de gros morceaux et devront cravacher dur pour espérer sortir du bout du tunnel.
En bas du tableau, le suspense et la concurrence sont également au summum, avec au moins six équipes menacées de relégation. Le Moghreb de Fès qui ferme seul la marche du classement avec 26 points, n'a besoin que de trois succès pour se hisser à la 5è place occupée par l'Union Touarga et l'Ittihad Khémisset avec 35 pts.
Voici, par ailleurs, le programme de la 28è journée:
ASS Salé - FAR.
Mouloudia Oujda - Olympic Safi.
Raja Casablanca - Kawkab Marrakech.
Moghreb Fès - CODM Meknès.
Chabab Mohammedia - Chabab Massira.
Hassania Agadir - Wydad Casablanca.
Ittihad Khemisset - Ittihad Tanger.
Union Touarga - Olympique Khouribga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici