Accéder au contenu principal

Le Grand Stade de Tanger prêt en 2007

Source : l'économiste

Les travaux pour la réalisation du Grand Stade de Tanger avancent dans le respect de l’échéancier prévu. Actuellement, pour le gros œuvre, la réalisation dépasse les 67%, alors qu’au niveau global, le taux ne dépasse guère les 26%. Mais, selon le ministère de l’Equipement, maître d’ouvrage délégué du projet, les travaux seront finalisés comme prévu en juin 2007.



Les dernières pluies ont particulièrement affecté le chantier et les travaux des gros oeuvres, mais le retard sera rattrapé, note-t-on auprès de la cellule chargée du suivi des travaux du stade. Ce dernier a déjà commencé à prendre des hauteurs. Il ne reste que les travaux de finition des gros oeuvres. En ce qui concerne l’aire de jeu, elle n’est pas encore entamée. Le chantier d’une valeur totale de 897,5 millions de DH n’a pas été affecté par l’échec de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.


Le stade, d’une capacité totale de 45.000 places, s’étend sur une superficie totale de 82 hectares, dont seulement la moitié sera exploitée. Le complexe sportif sera doté d’une épaisse ceinture de verdure, qui pourra servir pour de futures extensions. Le but au départ était de faire un stade ayant une capacité de 69.000 places, mais encore une fois, l’échec à l’examen de la FIFA pour le mondial a refroidi les ardeurs, bien qu’une extension soit prévue. Le stade a été dessiné de façon à satisfaire les critères de la Fédération internationale de football et celle d’athlétisme. Il profitera d’une localisation intéressante entre deux importantes voies d’accès, ce qui permettra de gérer efficacement l’entrée et la sortie des plus de 2000 véhicules que les aires de parking peuvent accueillir. En plus, un espace supplémentaire permettra de loger 200 autobus, pour le transport collectif.


A rappeler que ce stade fait partie d’un programme national de promotion du sport qui inclut les stades de Marrakech et d’Agadir. Le ministère de l’Equipement, en tant que maître d’ouvrage délégué du projet, en assure la construction et le suivi des travaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA