Le club belge de Charleroi a interpellé la Fédération Internationale de Football FIFA à propos de la blessure de son attaquant Abdelmajid Oulmers. La blessure contractée par le joueur Marocain engendre la colère du président du club, l'iranien Abbas Bayat.
Oulmers, 26 ans, souffre d'une rupture totale du ligament latéral gauche du pied gauche qu'il a eu le 17 novembre dernier lors du match international Maroc - Burkina Faso. Abdelmajid venait de faire son entrée en jeu, et juste le temps de fouler la pelouse du complexe Prince Moulay Abdallah, il s'est blessé dans un contact avec un défenseur burkinabé au moment où il marquait son premier but avec les Lions de l'Atlas.
Opéré en urgence par le médecin personnel du Roi Mohammed VI à l'hôpital militaire de Rabat et réopéré récemment pour cause de complications par le docteur Declercq, Abdelmajid Oulmers n'est jamais redevenu disponible. Il risque même de ne plus pouvoir rejouer au football.
Les dirigeants de son club espèrent des ralliements, et demandent à la Fifa de prévoir des indemnités. même forfaitaires.
«Un club est contraint - car c'est le mot exact - de libérer un joueur pour son équipe nationale sous peine de ne pouvoir l'employer mais il n'existe aucune condition protégeant son employeur qui doit, en outre, contracter sa propre assurance concernant l'intéressé » a déclaré le secrétaire général du Sporting Jean-Pierre Deprez.
« Selon l'article 17 du règlement de la Fifa, aucune indemnité n'est prévue alors que la Fédération Internationale redistribue ses énormes bénéfices aux nations notamment participantes à la phase finale de la Coupe du Monde. La Fifa a un rôle régulateur et fait également office d'acteur économique » a t-il rajouté.
Auteur de quatre buts, Oulmers, surnommé le poids plume de Charleroi, était le meilleur buteur de son équipe en début de saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici