Accéder au contenu principal

la Fifa interpellée à propos de la blessure de Abdelmajid Oulmers

Source : Maroc Football

Le club belge de Charleroi a interpellé la Fédération Internationale de Football FIFA à propos de la blessure de son attaquant Abdelmajid Oulmers. La blessure contractée par le joueur Marocain engendre la colère du président du club, l'iranien Abbas Bayat.



Oulmers, 26 ans, souffre d'une rupture totale du ligament latéral gauche du pied gauche qu'il a eu le 17 novembre dernier lors du match international Maroc - Burkina Faso. Abdelmajid venait de faire son entrée en jeu, et juste le temps de fouler la pelouse du complexe Prince Moulay Abdallah, il s'est blessé dans un contact avec un défenseur burkinabé au moment où il marquait son premier but avec les Lions de l'Atlas.


Opéré en urgence par le médecin personnel du Roi Mohammed VI à l'hôpital militaire de Rabat et réopéré récemment pour cause de complications par le docteur Declercq, Abdelmajid Oulmers n'est jamais redevenu disponible. Il risque même de ne plus pouvoir rejouer au football.
Les dirigeants de son club espèrent des ralliements, et demandent à la Fifa de prévoir des indemnités. même forfaitaires.


«Un club est contraint - car c'est le mot exact - de libérer un joueur pour son équipe nationale sous peine de ne pouvoir l'employer mais il n'existe aucune condition protégeant son employeur qui doit, en outre, contracter sa propre assurance concernant l'intéressé » a déclaré le secrétaire général du Sporting Jean-Pierre Deprez.


« Selon l'article 17 du règlement de la Fifa, aucune indemnité n'est prévue alors que la Fédération Internationale redistribue ses énormes bénéfices aux nations notamment participantes à la phase finale de la Coupe du Monde. La Fifa a un rôle régulateur et fait également office d'acteur économique » a t-il rajouté.


Auteur de quatre buts, Oulmers, surnommé le poids plume de Charleroi, était le meilleur buteur de son équipe en début de saison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv