Accéder au contenu principal

la Fifa interpellée à propos de la blessure de Abdelmajid Oulmers

Source : Maroc Football

Le club belge de Charleroi a interpellé la Fédération Internationale de Football FIFA à propos de la blessure de son attaquant Abdelmajid Oulmers. La blessure contractée par le joueur Marocain engendre la colère du président du club, l'iranien Abbas Bayat.



Oulmers, 26 ans, souffre d'une rupture totale du ligament latéral gauche du pied gauche qu'il a eu le 17 novembre dernier lors du match international Maroc - Burkina Faso. Abdelmajid venait de faire son entrée en jeu, et juste le temps de fouler la pelouse du complexe Prince Moulay Abdallah, il s'est blessé dans un contact avec un défenseur burkinabé au moment où il marquait son premier but avec les Lions de l'Atlas.


Opéré en urgence par le médecin personnel du Roi Mohammed VI à l'hôpital militaire de Rabat et réopéré récemment pour cause de complications par le docteur Declercq, Abdelmajid Oulmers n'est jamais redevenu disponible. Il risque même de ne plus pouvoir rejouer au football.
Les dirigeants de son club espèrent des ralliements, et demandent à la Fifa de prévoir des indemnités. même forfaitaires.


«Un club est contraint - car c'est le mot exact - de libérer un joueur pour son équipe nationale sous peine de ne pouvoir l'employer mais il n'existe aucune condition protégeant son employeur qui doit, en outre, contracter sa propre assurance concernant l'intéressé » a déclaré le secrétaire général du Sporting Jean-Pierre Deprez.


« Selon l'article 17 du règlement de la Fifa, aucune indemnité n'est prévue alors que la Fédération Internationale redistribue ses énormes bénéfices aux nations notamment participantes à la phase finale de la Coupe du Monde. La Fifa a un rôle régulateur et fait également office d'acteur économique » a t-il rajouté.


Auteur de quatre buts, Oulmers, surnommé le poids plume de Charleroi, était le meilleur buteur de son équipe en début de saison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.