Les yeux seront braqués ce week-end sur les stades de Meknès et Fès qui abriteront deux matches alléchants comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2004-2005).
Au stade d'honneur de Meknès, le CODM qui est en quête à son deuxième titre après la prestigieuse coupe de 1969, accueillera l'un des gros calibres du football marocain, le Raja de Casablanca, auteur de quatre titres, au cours des années (1974, 1977, 1982, 1996).
Les représentants de Meknès, qui se contentent d'une modeste 10ème place en championnat, ont été éliminés récemment de la Coupe de la CAF, après deux défaites face à l'équipe tunisienne du Marsa. Il ne reste plus aux Meknassis que la Coupe du Trône pour sauver leur saison. Mais leur tâche ne sera pas de tous repos puisqu'ils devront s'attendre à une rude confrontation contre le Raja.
L'Olympique de Khouribga, également sorti de la Coupe du CAF, mettra le cap sur Fès pour affronter le Moghreb local, une équipe qui ne ménage aucun effort pour quitter la zone rouge en championnat. Le club fassi, vainqueur de cette prestigieuse coupe à deux reprises en 1980 et 1988, nourrit l'espoir de décrocher le ticket des demi-finales, face aux Phosphatiers connus par leur sérénité dans ce genre de rencontres.
L'Olympique de Khouribga avait été stoppé lors de trois finales de la coupe du trône, rappelle-t-on. D'autre part, le Chabab Houara, petit poucet de cette Coupe, continuera avec enthousiasme l'aventure de cette prestigieuse coupe en cherchant à défier la Jeunesse Massira. Mais le déplacement de cette équipe des amateurs ne sera pas une simple sinécure, car les représentants de Laâyoune ont déjà confirmé leur supériorité face aux FAR lors du tour précédent.
De son côté, le Widad de Fès, une équipe du GNF-2 pratiquement reléguée en championnat Amateur, sera à rude épreuve contre le FUS de Rabat qui cherche une place chez l'élite.
Le programme des 1/4 de finale
- Samedi :
Stade Hassan II à Fès (15h00): Widad Fès-FUS Rabat.
Stade d'honneur à Meknès (19h30): CODM Meknès-Raja Casablanca.
- Dimanche :
Stade Hassan II à Fès (15h30): Moghreb Fès-Olympique Khouribga.
Complexe Cheikh Laghdaf à Laâyoune (15h00): Jeunesse Massira-Chabab Houara.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici