Le club néerlandais d’AZ Alkmaar, où évolue le trio Marocain Adil Ramzi, Tarik Sektioui et Ali ElKhattabi, a raté sa qualification à la finale de la coupe UEFA malgré sa victoire hier soir face au Sporting Lisbonne par 3 buts à 2.
Battus 2-1 à Lisbonne, l’AZ se devait de surpasser ce but de différence devant son public de 8000 spectateurs dans son petit stade d’Alkmaar Der Hout.
Avec Sektioui et Ramzi titularisés, les bataves n’ont attendus que six minutes pour mener au score grâce à Perez qui a repris de la tête un excellent centre de Sektioui.
Les portugais revenaient ensuite dans le match et dans le temps additionnel de la première mi-temps, ils sont arrivés à égaliser grâce au brésilien Liedson.
En deuxiéme mi-temps, les coéquipiers de Ramzi continuaient à pousser et ce dernier fut remplacé à la 64éme minutes par son compatriote Ali ElKhattabi.
La rentrée d’ElKhattabi redonnait du souffle à Alkmaar, et grâce à une percée du marocain à la 72ème minute, il se retrouve face au gardien, le dribble et place un ballon repoussé dans les filets par le belge Stein Huysegems pour redonner l’avantage à son équipe.
Le temps réglementaire s’est soldé par une victoire d’Alkmaar 2-1 et une égalité dans l’ensemble des deux matchs. Les deux équipes se devaient de jouer les prolongations.
Sektioui et ses coéquipiers continuait à dominer le jeu et en début de la seconde prolongation, Jaliens transformait un corner d’une reprise de volée pour redonner l'avantage à son équipe.
Mais les portugais ne s'avouaient pas vaincus, et dans temps additionnel de la seconde prolongation, Miguel Garcia parvenait à placer une tête dans la lucarne pour briser l’espoir des Néerlandais.
Le Sporting Lisbonne disputera la finale dans son stade José Alvalade le 18 mai. Il devrait y affronter le CSKA Moscou, vainqueur 3-0 de Parme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici