Accéder au contenu principal

Le GNF appelle les intervenants à préserver l'esprit de la compétition sportive loyale

Source : MAP





Le bureau du Groupement National de Football (GNF), réuni jeudi, a exhorté tous les intervenants à préserver l'esprit de la compétition sportive loyale jusqu'à la fin du championnat national.


Après avoir rappelé le climat dans lequel se déroule le championnat dans les deux divisions (GNF1 et GNF2) marqué par l'intensité et la concurrence que ce soit en tête ou en bas du classement, et l'amélioration notable de la programmation et de l'organisation, le bureau a insisté sur la nécessité de s'éloigner de toutes les pratiques susceptibles de discréditer et d'entacher la fin de la saison, appelant à faire face aux agissements irresponsables avec tous les moyens garantis par la loi.


Afin d'atteindre cet objectif, indique un communiqué du bureau du GNF parvenu vendredi à la MAP, des mesures ont été prises notamment des correspondances adressées à la Fédération Royale Marocaine de Football pour informer la Commission Centrale d'Arbitrage de l'importance de cette étape du championnat au moment de la désignation des arbitres pour officier des rencontres décisives.


A l'issue de cette réunion, le bureau a également exhorté la Commission Centrale d'Arbitrage pour sélectionner les meilleurs commissaires pour le reste des matches tout en leur assurant une prise en charge (frais de transport, séjour et indemnités) et sensibiliser les présidents des clubs à oeuvrer pour la préservation de la compétition sportive loyale des individus sans scrupule et des intrus.


Parmi les décisions prises, ajoute le communiqué, figure l'enregistrement vidéo pour suivre et contrôler les rencontres afin de prendre les mesures appropriées contre les responsables des agissements anti-sportifs.


D'autre part, le Bureau a décidé la programmation de toutes les rencontres des deux divisions à la même heure, comme il a appelé la Commission de programmation à préparer le calendrier de la prochaine saison conformément à la décision de la FIFA, stipulant la fin des championnats avant le 14 mai 2006 tout en tenant compte des compétitions continentales, régionales et internationales auxquelles les clubs et sélections marocains seront appelés à participer.


Lors de cette réunion, le Président du Groupement National a fait part de la progression des pourparlers avec la chaîne de télévision "ART" liée au GNF en vue de régler la question de dettes, comme il a relevé les efforts déployés avec d'autres institutions afin de garantir des ressources financières stables pour les clubs, et en coordination avec la Fédération en ce qui concerne les rencontres de la sélection nationale dans le cadre d'une nouvelle stratégie avec la 1-ère Chaîne de Télévision (TVM), qui fera l'objet d'une réunion prochainement avec son Directeur Général et le Président du Groupement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA