La sélection Togolaise va finalement remplacer la côte d'Ivoire pour affronter les lions le 17 Août prochain à Paris en France dans le cadre de la préparation des deux équipes à la dernière étape des éliminatoires combinées Coupe du Monde / CAN 2006.
Des sources proches de la FRMF ont indiqué que cette dernière a eu du mal à mettre en place tous les aspects organisationnels de ce match. En effet, les responsables Ivoiriens ont affecté l'organisation de ce match à plusieurs organismes, ce qui a rendu difficile sa mise en place.
Ces difficultés techniques ont poussé la FRMF à étudier la possibilité de rencontrer une autre équipe, ce qui a conduit au final à un accord avec la fédération Togolaise permettant de programmer une rencontre entre les deux équipes à cette même date, le 17 Août prochain dans la capitale française, mais dans préciser le nom du stade où ce match aura lieu. Cette décision annule aussi toutes les rumeurs autour d'un match contre la séléction Camerounaise à cette même date.
L'équipe du Togo occupe aujourd'hui la première place du « groupe A » accompagné des équipes de Zambie et du Sénégal avec 13 points après 4 victoires, un match nul et une défaite. L'équipe Togolaise a marqué 18 buts dans ses matchs de qualification à la coupe du monde et a pris seulement 3 buts. Son groupe contient aussi les équipes du Congo, Liberia et Mali.
Le coach Zaki va annoncer dans une conférence de presse qui aura lieu aujourd'hui à 11h30 la liste des joueurs qui participeront aux deux prochaines rencontres des lions respectivement contre le Malawi (4 juin à Rabat) puis contre le Kenya (18 juin à Nairobi)
Soulignons aussi que les lions se dirigeront le 7 juin aux Emirats Arabe Unis pour une concentration au club des officier à Abu Dhabi qui durera jusqu'au 16 juin, date à laquelle le team national se dirigera directement au Kenya. Cette concentration permettra aux lions de profiter des bonnes installations du club Imarati et de se rapprocher du Kenya car le vol entre les Emirats et le Kenya ne dure que 3 heures et demi au lieu de 10 à partir du Maroc.
Les lions occupent aujourd'hui la tête de leur groupe avec 12 points, suivis de près par le Kenya qui a 9 points, puis la Tunisie et la Guinée qui ont 8 points. Le Botswana occupe la 5e place avec 6 pts et le Malawi ferme la marche avec 3 points. Mais soulignons que le Kenya et la Tunisie ont tous les deux un match en moins reporté depuis la troisième journée de cette compétition. Ce match est prévu le 17 Août prochain à Tunis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici