Accéder au contenu principal

Maroc - Togo au lieu de Maroc - Côte d'Ivoire le 17 Août

Source : الصباح الرباضي

La sélection Togolaise va finalement remplacer la côte d'Ivoire pour affronter les lions le 17 Août prochain à Paris en France dans le cadre de la préparation des deux équipes à la dernière étape des éliminatoires combinées Coupe du Monde / CAN 2006.


Des sources proches de la FRMF ont indiqué que cette dernière a eu du mal à mettre en place tous les aspects organisationnels de ce match. En effet, les responsables Ivoiriens ont affecté l'organisation de ce match à plusieurs organismes, ce qui a rendu difficile sa mise en place.


Ces difficultés techniques ont poussé la FRMF à étudier la possibilité de rencontrer une autre équipe, ce qui a conduit au final à un accord avec la fédération Togolaise permettant de programmer une rencontre entre les deux équipes à cette même date, le 17 Août prochain dans la capitale française, mais dans préciser le nom du stade où ce match aura lieu. Cette décision annule aussi toutes les rumeurs autour d'un match contre la séléction Camerounaise à cette même date.


L'équipe du Togo occupe aujourd'hui la première place du « groupe A » accompagné des équipes de Zambie et du Sénégal avec 13 points après 4 victoires, un match nul et une défaite. L'équipe Togolaise a marqué 18 buts dans ses matchs de qualification à la coupe du monde et a pris seulement 3 buts. Son groupe contient aussi les équipes du Congo, Liberia et Mali.


Le coach Zaki va annoncer dans une conférence de presse qui aura lieu aujourd'hui à 11h30 la liste des joueurs qui participeront aux deux prochaines rencontres des lions respectivement contre le Malawi (4 juin à Rabat) puis contre le Kenya (18 juin à Nairobi)


Soulignons aussi que les lions se dirigeront le 7 juin aux Emirats Arabe Unis pour une concentration au club des officier à Abu Dhabi qui durera jusqu'au 16 juin, date à laquelle le team national se dirigera directement au Kenya. Cette concentration permettra aux lions de profiter des bonnes installations du club Imarati et de se rapprocher du Kenya car le vol entre les Emirats et le Kenya ne dure que 3 heures et demi au lieu de 10 à partir du Maroc.


Les lions occupent aujourd'hui la tête de leur groupe avec 12 points, suivis de près par le Kenya qui a 9 points, puis la Tunisie et la Guinée qui ont 8 points. Le Botswana occupe la 5e place avec 6 pts et le Malawi ferme la marche avec 3 points. Mais soulignons que le Kenya et la Tunisie ont tous les deux un match en moins reporté depuis la troisième journée de cette compétition. Ce match est prévu le 17 Août prochain à Tunis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.