Un effectif réduit mais une farouche volonté de bien faire
Avant d’entamer leur tournoi, les juniors nationaux ont effectué une belle entrée en matière en Corée du Sud, en sortant une excellente partie en match amical contre le pays hôte.
Certes, la victoire finale a été du côté de la Corée, mais par un petit but à zéro. Mais y a lieu de rappeler qu’au vu des absences enregistrées, l’équipe nationale junior ne dispose pas plus pour ce tournoi de 60% de son effectif.
Fethi Jamal doit compter en tout et pour tout sur 14 joueurs de champ et trois gardiens de but. L’élégant capitaine Rabeh blessé, c’est Douliazal qui, à l’occasion, a hérité du brassard.
Les Fassis Mssassi et Bennay ont dû rester au côtés d’un MAS très mal en point, alors que Chihi du FC Cologne et Benzouien de Zolder (Belgique) doivent rejoindre le club aujourd’hui.
Quant à Hermouch (Lens), El Ahmadi (Twente) et El Azhar (St Etienne), ils n’ont pas reçu l’aval de leurs clubs respectifs pour pouvoir renforcer l’effectif national.
Il n’en reste pas moins que la presse coréenne n’a pas manqué de louer la prestation de la sélection du Maroc, qui a accusé le coup physiquement à un quart d’heure de la fin. Normal, vu le trajet traversé et les neuf heures
de décalage entre le Maroc et la Corée.
Pour ce qui est d’Afellay, la pression exercée sur lui par le PSV a fini par le décider de porter son choix sur la sélection battave.
Fethi Jamal a tout fait dès avril 2004 pour éviter cette issue. Il fallait que la Fédé fasse le reste, ce qui n’a pas été le cas.
Respectons le choix de ce joueur, surtout que le Maroc n’est pas à un Afellay près.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici