Accéder au contenu principal

Zaki convoque 24 joueurs pour les matches éliminatoires contre le Malawi et le Kenya

Source : MAP

L'entraîneur national Badou Zaki a retenu vingt-quatre joueurs pour les prochains matches contre le Malawi et le Kenya, dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la CAN 2006 de football (Groupe 5).



Les Lions de l'Atlas affronteront, le 4 juin prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le Malawi, avant de mettre le cap sur Nairobi pour se mesurer au Kenya, le 18 du même mois.


Dans ce cadre, le sélectionneur national a souligné, lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, qu'il a préparé une stratégie et un programme complémentaires pour permettre à ses troupes de remporter les six points en jeu dans ces deux rencontres capitales et, partant, rester en tête avant la dernière ligne droite.


Les joueurs retenus pour ces deux matches devront entrer en concentration au centre national de football de la Maâmora (Salé), à partir du 29 mai.


Après la rencontre contre le Malawi, les joueurs seront libérés pour deux jours de repos (5-6 juin), avant de s'envoler à destination d'Abou Dhabi pour préparer la confrontation cruciale contre le Kenya.


Selon Zaki, le choix des Emirats a été dicté par le souci d'éviter un long voyage aux Lions de l'Atlas (9 heures de vol entre le Maroc et le Kenya). Il a à ce propos mis en relief les infrastructures du Club des officiers à Abou Dhabi où l'équipe nationale effectuera son stage.


Badou Zaki a confirmé la convocation du capitaine Noureddine Naybet qui s'est rétabli de ses blessures. Le week-end dernier, il a évolué avec son équipe de Tottenham lors de la dernière journée du championnat anglais.


Les Lions de l'Atlas occupent provisoirement la tête du groupe 5 avec un total de 12 points, suivis du Kenya (9 pts), de la Guinée et de la Tunisie (8 pts) et du Botswana (6 pts), le Malawi fermant la marche avec 3 points.


Voici la liste des joueurs convoqués:


1. Nadir Lamyaghri Wydad Casablanca.
2. Khalid Sinouh RKC Waalijk/P-B.
3. Tarik Jarmouni FAR.
4. Noureddine Naybet Tottenham/Ang.
5. Amine R'bati Raja Casablanca.
6. Jamal Alioui Perugia/Ita.
7.Talal Karkouri Charlton/ENG.
8. Tarek Chihab Grasshopper/Sui.
9. Abdeslam Ouaddou Rennes/Fra.
10. Mourad H'diouad Alex Lovech/Bul.
11. Oualid Regragui R.Santander/Esp.
12. Yassine Abdessadki Strasbourg/Fra.
13. Youssef Sefri Norwich/Ang.
14. Mounir Diane Lens/Fra.
15. Tarik Skitioui AZ.Alkamar/P.B.
16. Moha El Yaacoubi Ossassouna/Esp.
17. Youssef Mokhtari Cottbus/P.B 18. Hocine Kharja Ternana/Ita.
19. Nouredine Kacimi Istre/Fra.
20. Badr Kadouri D. Kiev/Rus.
21. Jawad Zairi Sochaux/Fra.
22. Youssef Hadji Bastia/Fra.
23. Ali Boussaboun NAC. Breda/P.B.
24. Marouane Chemakh Bordeaux/Fra

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit