Accéder au contenu principal

Maroc telecom toujours sponsor de la FRMF

Source : MAP

Les Fédérations royales marocaines d'Athlétisme (FRMA) et de Football (FRMF) ont procédé, mardi à Rabat, au prolongement, pour une durée de quatre ans, des accords de partenariat les liant à l'opérateur historique Maroc Telecom.


L'accord de partenariat a été signé par MM. Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom, et M'Hamed Aouzal en sa qualité du premier vice-président de la FRMF et président du comité provisoire de la FRMA, en présence notamment du général de corps d'armées Hosni Benslimane, président du Comité national olympique (CNOM) et de la FRMF, ainsi que du secrétaire général du secteur des sports, M. Abderrahmane Zidouh.


En vertu de ces accords qui datent de 1997 pour l'athlétisme et de 2000 pour la FRMF, l'opérateur des télécommunications "accentuera son effort financier pour permettre aux deux Fédérations d'améliorer leur appui aux clubs et aux sportifs".


La FRMF bénéficiera ainsi de moyens supplémentaires pour optimiser la préparation des équipes aux prochaines compétitions continentales et internationales. Les clubs du Groupement national de football d'Elite (GNFE 1 et 2) ainsi que les clubs amateurs, sont également concernés par ce nouvel apport.


Quant à la FRMA, elle sera en mesure d'enrichir les programmes de formation en vue de détecter de nouveaux talents et réaliser des investissements qui permettront de hisser le niveau des athlètes marocains. Dans ce cadre, un programme d'extension de l'Institut national d'athlétisme est prévu dès cette année.


A cette occasion, M. Ahizoun a assuré que le prolongement de ces partenariats intervient en conformité avec la volonté royale de promouvoir le sport national et mobiliser les moyens nécessaires pour réaliser les résultats escomptés en matière d'encadrement des jeunes.


Il a fait état de la fierté de Maroc Telecom d'être la première entreprise citoyenne à adhérer à la politique de partenariat, partant de son souci de contribuer à la diffusion de la culture de citoyenneté au sein des entreprises, ajoutant que les partenariats scellés entre le monde des sports et celui des affaires sont à même de préserver les acquis réalisés dans le domaine sportif et stimuler la compétitivité du Maroc.


M. M'Hamed Aouzal a pour sa part relevé qu'il n'est plus permis de compter seulement sur le talent pour obtenir des résultats dans le domaine sportif, mais surtout sur une bonne préparation, la formation et la garantie de moyens appropriés que ce soit au niveau individuel ou collectif.


Pour ce faire, a-t-il assuré, il est fondamental de conjuguer les efforts de trois piliers, à savoir l'Etat, le privé et la presse sportive.


De son côté, le président du CNOM a félicité Maroc Telecom pour son soutien continu au sport national et pour sa présence quasi-permanente dans toutes les manifestations sportives, affirmant que cette convention vise à consolider davantage le partenariat existant entre Maroc Telecom et les Fédérations nationales d'Athlétisme et de Football.


M. Benslimane a affirmé que les disciplines d'athlétisme et de football représentent un investissement rentable en matière d'image et de communication, ajoutant que le sport national, a, plus que jamais, besoin du soutien des grandes entreprises nationales pour qu'il puisse jouer son rôle d'encadrement de la jeunesse et de formation des sportifs de haut niveau, à même de défendre les couleurs nationales sur la scène sportive internationale.


Les Fédérations sportives nationales, principales composantes du mouvement sportif national, a-t-il dit, sont tenues de veiller au renforcement des moyens et des budgets mobilisés par les pouvoirs publics au profit du sport et son développement.


Quant au président du groupement national du championnat "amateurs", M. Mohamed Bensghir, il a exprimé sa satisfaction du prolongement du partenariat avec la FRMF, louant, par la même occasion, les efforts déployés par l'opérateur historique pour le soutien du sport national, en général, et du football, en particulier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit