Accéder au contenu principal

Maroc telecom toujours sponsor de la FRMF

Source : MAP

Les Fédérations royales marocaines d'Athlétisme (FRMA) et de Football (FRMF) ont procédé, mardi à Rabat, au prolongement, pour une durée de quatre ans, des accords de partenariat les liant à l'opérateur historique Maroc Telecom.


L'accord de partenariat a été signé par MM. Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom, et M'Hamed Aouzal en sa qualité du premier vice-président de la FRMF et président du comité provisoire de la FRMA, en présence notamment du général de corps d'armées Hosni Benslimane, président du Comité national olympique (CNOM) et de la FRMF, ainsi que du secrétaire général du secteur des sports, M. Abderrahmane Zidouh.


En vertu de ces accords qui datent de 1997 pour l'athlétisme et de 2000 pour la FRMF, l'opérateur des télécommunications "accentuera son effort financier pour permettre aux deux Fédérations d'améliorer leur appui aux clubs et aux sportifs".


La FRMF bénéficiera ainsi de moyens supplémentaires pour optimiser la préparation des équipes aux prochaines compétitions continentales et internationales. Les clubs du Groupement national de football d'Elite (GNFE 1 et 2) ainsi que les clubs amateurs, sont également concernés par ce nouvel apport.


Quant à la FRMA, elle sera en mesure d'enrichir les programmes de formation en vue de détecter de nouveaux talents et réaliser des investissements qui permettront de hisser le niveau des athlètes marocains. Dans ce cadre, un programme d'extension de l'Institut national d'athlétisme est prévu dès cette année.


A cette occasion, M. Ahizoun a assuré que le prolongement de ces partenariats intervient en conformité avec la volonté royale de promouvoir le sport national et mobiliser les moyens nécessaires pour réaliser les résultats escomptés en matière d'encadrement des jeunes.


Il a fait état de la fierté de Maroc Telecom d'être la première entreprise citoyenne à adhérer à la politique de partenariat, partant de son souci de contribuer à la diffusion de la culture de citoyenneté au sein des entreprises, ajoutant que les partenariats scellés entre le monde des sports et celui des affaires sont à même de préserver les acquis réalisés dans le domaine sportif et stimuler la compétitivité du Maroc.


M. M'Hamed Aouzal a pour sa part relevé qu'il n'est plus permis de compter seulement sur le talent pour obtenir des résultats dans le domaine sportif, mais surtout sur une bonne préparation, la formation et la garantie de moyens appropriés que ce soit au niveau individuel ou collectif.


Pour ce faire, a-t-il assuré, il est fondamental de conjuguer les efforts de trois piliers, à savoir l'Etat, le privé et la presse sportive.


De son côté, le président du CNOM a félicité Maroc Telecom pour son soutien continu au sport national et pour sa présence quasi-permanente dans toutes les manifestations sportives, affirmant que cette convention vise à consolider davantage le partenariat existant entre Maroc Telecom et les Fédérations nationales d'Athlétisme et de Football.


M. Benslimane a affirmé que les disciplines d'athlétisme et de football représentent un investissement rentable en matière d'image et de communication, ajoutant que le sport national, a, plus que jamais, besoin du soutien des grandes entreprises nationales pour qu'il puisse jouer son rôle d'encadrement de la jeunesse et de formation des sportifs de haut niveau, à même de défendre les couleurs nationales sur la scène sportive internationale.


Les Fédérations sportives nationales, principales composantes du mouvement sportif national, a-t-il dit, sont tenues de veiller au renforcement des moyens et des budgets mobilisés par les pouvoirs publics au profit du sport et son développement.


Quant au président du groupement national du championnat "amateurs", M. Mohamed Bensghir, il a exprimé sa satisfaction du prolongement du partenariat avec la FRMF, louant, par la même occasion, les efforts déployés par l'opérateur historique pour le soutien du sport national, en général, et du football, en particulier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA