Accéder au contenu principal

Arrivée au Caire de la sélection marocaine

Source : MAP

L'équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.



Les Lions de l'Atlas, arrivés à bord d'un vol spécial en compagnie des sélections du Zimbabwe et de l'Angola, évolueront dans le groupe A (1er tour) aux côtés de l'Egypte, de la Côte d'Ivoire et de la Libye.
A son arrivée à l'aéroport international du Caire, la délégation nationale, composée de 38 personnes (joueurs et staffs technique, administratif et médical), a été accueillie par les membres de l'ambassade du royaume ainsi que par des dizaines de Marocains résidant en Egypte.


Dans une déclaration à la MAP, l'entraîneur national M'hamed Fakhir s'est dit optimiste quant à la réalisation de son groupe d'un bon résultat lors de cette compétition continentale, déplorant toutefois des contraintes, dont le manque de temps pour une bonne préparation.


Le sélectionneur national a expliqué que les trois matches amicaux disputés contre la RD Congo, le Zimbabwe et l'Angola lui ont permis d'évaluer les compétences de ses joueurs et leur disposition à disputer un tournoi de l'envergure de la CAN, relevant dans ce cadre la baisse de la condition physique de certains joueurs.
"La condition physique de certains joueurs est un grand handicap pour nous. Ils peinent à finir un match de haut niveau, à cause de leur manque de compétition du fait qu'ils ne sont pas souvent alignés avec leurs clubs".


Les joueurs sont en bonne santé


M. Fakhir a expliqué que chacune des trois rencontres des Lions de l'Atlas au 1er tour, respectivement contre la Côte d'Ivoire, l'Egypte et la Libye, aura sa saveur particulière. "Nous allons gérer match par match en affrontant chaque adversaire comme s'il est le meilleur du tournoi", a-t-il dit.


Pour sa part, M. Mohamed Guertili, membre du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football, a souligné que les chances de l'équipe nationale sont égales à celles des autres prétendants au titre.
"Le onze national dispose d'atouts qui lui permettront de réussir une bonne performance, malgré le retard accusé dans la phase de préparation", a-t-il dit.


De son côté, le médecin de l'équipe, Dr Boujemâa Zahi a indiqué que tous les joueurs sont en bonne santé et sont prêts physiquement, hormis Jaouad Zaïri et Abdeslam Ouaddou qui se remettent peu à peu de leur blessure contractée lors du match amical contre le Zimbabwe, samedi dernier, à Marrakech.


L'équipe nationale a disputé trois matches amicaux en moins de deux semaines, sanctionnés par deux victoires, à Rabat sur la RD Congo (3-0) et à Marrakech sur le Zimbabwe (1-0), et un match nul (2-2) à Rabat face à l'Angola, l'un des cinq représentants de l'Afrique au Mondial-2006 en Allemagne.


Le Maroc, champion d'Afrique en 1976 et vice-champion en titre, livrera son premier match de la CAN-2006 samedi prochain face à la Côte d'Ivoire, actuelle meilleure sélection africaine aux yeux des spécialistes, avant d'affronter, le 24 janvier, l'Egypte, détentrice de quatre couronnes dont trois sur son sol, puis la Libye, le 28 janvier.

Mohamed Benchrif

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.