L’international marocain Jawad Zaïri n’ira pas à Lyon ni à Al-Ahli mais se contentera d’une carrière au club saoudien Al-ittihad dans le cadre d’un prêt qui court jusqu'à la fin d’année. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Selon nos informations, les négociateurs de FC Sochaux Montbéliard ont failli provoquer une crise entre les deux clubs phares du championnat saoudien Al-ittihad et Al-Ahli.
Soucieux d’augmenter les enchères, le club français a ouvert des négociations parallèles entre les équipes saoudiennes celle représentant Jeddah et sa rivale de la capitale Riyad. Si bien que vendredi après midi les dirigeants des deux clubs ont annoncé l’officialisation du transfert du joueur sans que l’on sache qui a réellement conclut le contrat. Le comble a été atteint quand la fédération saoudienne a reçu deux contrats de transfert pour le même joueur couvrant la même période!
Le différent a été soumis au président de la fédération saoudienne de football qui dans un premier temps a interdit aux deux clubs de conclure le contrat motivant sa décision par son refus de cette méthode absurde de marchandage et le tort que cela cause à la réputation de l’ensemble des clubs du Royaume.
Le mercato saoudien des joueurs étrangers prenant fin vendredi soir, la course contre la montre s’est poursuivit toute la nuit du vendredi dans un hôtel des Emirats Arabes Unies. Dans le secret des négociations et des marchandages, la décision finale a été prise peu avant minuit : Jawad Zaïri n’ira pas au Riyad mais à Jeddah.
Samedi après-midi, les dirigeants de Ittihad Jeddah, l’agent de Jawad Zaïri, et le représentant de FC Sochaux Montbéliard ont paraphé l’accord de prêt mettant fin à un interminable feuilleton. Le grand vainqueur de toute cette histoire n’est autre que le club Français et l’agent des joueurs et peut être Jaouad Zaïri lui-même. Au lieu des 700.000 dollars qui ont été offerts au début des négociations, des sources officieuses estiment que finalement le transfert a été adjugé pour 1.200.000 dollars (800.000 pour le club et 400.000 pour Jaouad).
Fondé en 1929, le club de Djedda a été consacré six fois champion d’Arabie Saoudite, sept fois vainqueur de la coupe du Roi. Il est le tenant en titre de la coupe Arabe des clubs champions (ACL) et de la coupe d'Asie des clubs champions (AFC). Il pointe actuellement à la cinquième place du Championnat saoudien après 5 matchs joués (4 victoires et 1 nul).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici