Accéder au contenu principal

Dernier test pour le Onze national avant la CAN 2006

Source : Le Matin

Aujourd'hui, le Onze national passe son ultime test, à 19h GMT à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, avant de s'envoler pour l'Egypte où il participe à la Coupe d'Afrique des Nations que la terre du Nil abrite du 20 janvier au 10 février.


Après la République Démocratique du Congo (RDC) que l'équipe nationale a battue par 3 buts à 0 et le Zimbabwe par 1but à zéro, M'hamed Fakhir et ses troupes affrontent aujourd'hui, l'Angola. Une sélection qui commence à faire parler d'elle ces dernières années.

Plus connue sur le plan sportif international par son basket qu'il exporte très bien d'ailleurs (Ex USA), l'Angola pratique un football qui ressemble de près à son homologue zimbabwéenne. Donc digne héritier du football britannique connu et apprécié dans tout le Royaume Uni.


Un football basé essentiellement sur l'engagement physique et les passes longues. Dans ce type de jeu, le ballon peut arriver d'une partie du champ de jeu à l'autre en deux ou trois passes.


Les défenses athlétiques sont plutôt intraitables sur le porteur du ballon. C'est le traitement auquel les nôtres seront soumis tout au long de cette Coupe d'Afrique des Nations 2006.
Le Onze national a déjà eu un avant-goût de ce qui l'attend lorsqu'il a affronté son homologue du Zimbabwe.


Un engagement physique à toute épreuve, une défense qui se regroupe en un clin d'œil. Autrement dit, ce sera le même traitement qui sera réservé, aujourd'hui aux Chamakh, Zaïri, Armoumène, Boussaboune ou autre Hadji.


M'hamed Fakhir, en coach avisé et consciencieux, a certainement eu le temps de revisionner le match de Marrakech. Il a, certainement, tiré les leçons qui s'imposent afin d'affronter les Angolais dans les meilleures conditions à Rabat.


Un stade dont il connaît les moindres coins et recoins. L'accueil du public marrakchi, le manque de sécurité et un champ de jeu déplorable du stade Harti ont fait que les joueurs ont été unanimes à préférer l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.


Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA