Accéder au contenu principal

Dernier test pour le Onze national avant la CAN 2006

Source : Le Matin

Aujourd'hui, le Onze national passe son ultime test, à 19h GMT à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, avant de s'envoler pour l'Egypte où il participe à la Coupe d'Afrique des Nations que la terre du Nil abrite du 20 janvier au 10 février.


Après la République Démocratique du Congo (RDC) que l'équipe nationale a battue par 3 buts à 0 et le Zimbabwe par 1but à zéro, M'hamed Fakhir et ses troupes affrontent aujourd'hui, l'Angola. Une sélection qui commence à faire parler d'elle ces dernières années.

Plus connue sur le plan sportif international par son basket qu'il exporte très bien d'ailleurs (Ex USA), l'Angola pratique un football qui ressemble de près à son homologue zimbabwéenne. Donc digne héritier du football britannique connu et apprécié dans tout le Royaume Uni.


Un football basé essentiellement sur l'engagement physique et les passes longues. Dans ce type de jeu, le ballon peut arriver d'une partie du champ de jeu à l'autre en deux ou trois passes.


Les défenses athlétiques sont plutôt intraitables sur le porteur du ballon. C'est le traitement auquel les nôtres seront soumis tout au long de cette Coupe d'Afrique des Nations 2006.
Le Onze national a déjà eu un avant-goût de ce qui l'attend lorsqu'il a affronté son homologue du Zimbabwe.


Un engagement physique à toute épreuve, une défense qui se regroupe en un clin d'œil. Autrement dit, ce sera le même traitement qui sera réservé, aujourd'hui aux Chamakh, Zaïri, Armoumène, Boussaboune ou autre Hadji.


M'hamed Fakhir, en coach avisé et consciencieux, a certainement eu le temps de revisionner le match de Marrakech. Il a, certainement, tiré les leçons qui s'imposent afin d'affronter les Angolais dans les meilleures conditions à Rabat.


Un stade dont il connaît les moindres coins et recoins. L'accueil du public marrakchi, le manque de sécurité et un champ de jeu déplorable du stade Harti ont fait que les joueurs ont été unanimes à préférer l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.


Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit