La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de la coupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.
"Piqués dans leur fierté suite à leur élimination du Mondial-2006, les Lionsde l'Atlas disposent de tous les moyens de terminer en tête du classement de leur groupe au premier tour (avec l'Egypte, la C.Ivoire et la Libye) et d'allerjusqu'en finale de la coupe", a indiqué la BBC dans une présentation des équipes participant au tournoi africain.
Rappelant le parcours, presque sans faute, des Marocains lors de la dernière édition de la CAN sous la houlette de Badou Zaki, la BBC a souligné que les Lions de l'Atlas n'ont perdu la finale de cette édition face aux pays hôte, la Tunisie, que sur des bavures de leur ancien gardien, Khalid Fouhami.
Par ailleurs, la BBC relève que le succès des Marocains lors de cette édition égyptienne dépendra dans une large mesure de la capacité de leur nouveau coach, M'hamed Fakhir, de motiver ses joueurs et de les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes.
"L'équipe marocaine comprend plusieurs joueurs talentueux, dont des stars évoluant en Europe", note, en outre, la Corporation, ajoutant que pour permettre aux Lions de l'Atlas de rugir en Egypte, Fakhir est appelé à corrigerles erreurs ayant coûté aux Marocains une place largement méritée au mondial allemand, d'autant plus que le Maroc reste la seule équipe n'ayant concédé aucune défaite lors des éprouvantes éliminatoires africaines.
Revenant sur l'effectif des Lions de l'Atlas, la BBC estime que le défenseurdu club anglais de Charlton, Talal Al-Karkouri, et l'avant-centre de Bordeaux, Marouane Chamakh, restent des éléments clefs du onze marocain.
"Au moment où Al-Karkouri est la pièce maîtresse de la défense de l'équipe, Chamakh se distingue, quant à lui, par sa vision et son talent de buteur patenté".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici