Les matchs Maroc-Libye et Egypte-Côte d’Ivoire qui se joueront samedi (17Gmt) resemblent fort à une équation difficile à résoudre. En effet, les coéquipiers de Talal Kerkouri sont devant un véritable dilemme : ils doivent battre les Libyens (3-0) et espérer une défaite des Egyptiens avec au moins un (2-0) face à la Côte d’Ivoire.
Si le football n’est pas une science exacte, les Pharaons qui accueillent cette 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ne semblent pas prêts à céder et espèrent, bien entendu, aller le plus loin possible dans cette compétition.
Le Maroc qui a été battu lors de la première journée par la Côte d’Ivoire (1-0), n’a pu faire mieux qu’un nul contre l’Egypte et ce malgré un bon rendement technique. Seul point qui fait défaut à l’EN, c’est l’absence d’un véritable finisseur. Les coéquipiers de Youssef Safri présentent un jeu élaboré mais échouent lors de la conclusion devant les portiers adverses. Chamakh a reconnu ce fait en déclarant : “on n’a pas exploité les occasions qu’on s’est créées et à ce niveau de la compétition les ratages se payent cash”.
Samedi, les nationaux doivent être plus adroits devant la cage gardée par le keeper libyen. Mais auront également à être prudents car la sélection libyenne a livré un bon match contre la Côte d’Ivoire. Ossama Hamadi, Tarek Taib, Nader Ali, Gazal Mfter ont donné du fil à retordre aux Ivoiriens avant de s’incliner 2-1.
Dans l’autre match de cette poule (A), les Ivoiriens joueront sans pression, car ils sont déjà assurés de la qualification et pensent déjà à leur match des quarts de finale, alors que les Egyptiens doivent impérativement l’emporter pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici