Accéder au contenu principal

GNFEI : Le Wydad attendu de pied ferme par le CODM

Source : Liberation Ma

Le Wydad de Casablanca qui domine le championnat (GNFEI) depuis plusieurs semaines donnera le coup d’envoi de la 15e journée avec un déplacement périlleux à Meknès pour donner la réplique au CODM.


La partie qui aura lieu au Stade d’honneur (14h30) ressemble fort à un match-piège pour les Rouges. En effet, les Codémistes qui ont retrouvé un bon rythme sous la houlette de Abdelkader Youmir peuvent poser des “pépins” aux Wydadis. Les Casablancais qui restent sur un succès précieux face à l’OCK peuvent en cas de succès devenir champions d’automne.


Les FAR, autre prétendant au titre, donneront la réplique au Hassania à Agadir. Les Militaires seront présentés à El Inbiat sans leur entraîneur M’hamed Fakher qui a pris les commandes de l’Equipe nationale. L’ex-coach des FAR est paru confiant quant à l’avenir de son équipe. Il a déclaré que son adjoint Hcina pourra faire l’affaire face au HUSA.


Les Gadiris qui se positionnent au milieu de tableau seront certainement très motivés pour réussir un bon coup, ce qui augure une partie serrée.
Auréolés de leur succès face à El Kadissia (3-0), les Rajaouis retrouveront le stade Père Jégo pour accueillir l’ASS. En effet, les Verts qui avaient cédé à deux reprises (contre les Koweitiens et en championnat face à l’IZK), se sont bien ressaisis avec la victoire acquise en milieu de semaine en Ligue arabe des clubs. Les protégés d’Oscar Fullone tenteront de maintenir ce rythme victorieux.


Le Chabab de Mohammédia secoué par une crise de gestion, évoluera à domicile face au Difaâ d’El-Jadida. Les Fédalis qui sont à la recherche d’un premier succès à domicile doivent se méfier des Doukkalis qui ont réussi un bon parcours sous la conduite du coach Abderrahim Taleb.
Au Marchan, l’IRT tentera de dépasser une période de disette avec neuf journées sans succès, mais les Tangérois auront à se méfier de l’IZK qui a réussi à battre le Raja la semaine écoulée.


L’OCK qui a sorti un grand match contre le Wydad, jouera at home et accueillera le Moghreb de Tétouan. Les Khouribguis qui partent favoris seront certainement sur leur garde car le MAT essayera de “relever la tête” avec des recrues de marque et l’arrivée du gardien Chadli (ex-Raja et Lamrini (ex-CODM)).


L’Ittihad de Touarga, lanternerouge, recevra à Rabat l’Olympic de Safi. L’OCS qui a retrouvé son coach Aziz El Amri aura les faveurs des pronostics et tout nouveau couac des Tourouguis ne fera que compliquer une situation déjà précaire des protégés de Abdellah Blinda.
Le dernier match au menu aura lieu au stade Laghdaf de Laâyoune et devra regrouper la JSM et le MCO. Les Oujdis optent certainement pour la prudence face à des Sahraouis qui restent intraitables à domicile.


Programme :


Samedi 7 janvier
CODM - WAC : Honneur - Meknès


Dimanche 8 janvier
RCA - ASS : Père Jégo - Casa
SCCM - DHJ : Bachir - Mohammédia
OCK - MAT : Phosphate - Khouribga
HUSA - FAR : Inbiat - Agadir
UTS - OCS : Barid - Rabat
IRT - IZK : Marchan - Tanger
JSM - MCO : C. Laghdef - Laâyoune


Aziz el Ouadie


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le