Le Wydad de Casablanca qui domine le championnat (GNFEI) depuis plusieurs semaines donnera le coup d’envoi de la 15e journée avec un déplacement périlleux à Meknès pour donner la réplique au CODM.
La partie qui aura lieu au Stade d’honneur (14h30) ressemble fort à un match-piège pour les Rouges. En effet, les Codémistes qui ont retrouvé un bon rythme sous la houlette de Abdelkader Youmir peuvent poser des “pépins” aux Wydadis. Les Casablancais qui restent sur un succès précieux face à l’OCK peuvent en cas de succès devenir champions d’automne.
Les FAR, autre prétendant au titre, donneront la réplique au Hassania à Agadir. Les Militaires seront présentés à El Inbiat sans leur entraîneur M’hamed Fakher qui a pris les commandes de l’Equipe nationale. L’ex-coach des FAR est paru confiant quant à l’avenir de son équipe. Il a déclaré que son adjoint Hcina pourra faire l’affaire face au HUSA.
Les Gadiris qui se positionnent au milieu de tableau seront certainement très motivés pour réussir un bon coup, ce qui augure une partie serrée.
Auréolés de leur succès face à El Kadissia (3-0), les Rajaouis retrouveront le stade Père Jégo pour accueillir l’ASS. En effet, les Verts qui avaient cédé à deux reprises (contre les Koweitiens et en championnat face à l’IZK), se sont bien ressaisis avec la victoire acquise en milieu de semaine en Ligue arabe des clubs. Les protégés d’Oscar Fullone tenteront de maintenir ce rythme victorieux.
Le Chabab de Mohammédia secoué par une crise de gestion, évoluera à domicile face au Difaâ d’El-Jadida. Les Fédalis qui sont à la recherche d’un premier succès à domicile doivent se méfier des Doukkalis qui ont réussi un bon parcours sous la conduite du coach Abderrahim Taleb.
Au Marchan, l’IRT tentera de dépasser une période de disette avec neuf journées sans succès, mais les Tangérois auront à se méfier de l’IZK qui a réussi à battre le Raja la semaine écoulée.
L’OCK qui a sorti un grand match contre le Wydad, jouera at home et accueillera le Moghreb de Tétouan. Les Khouribguis qui partent favoris seront certainement sur leur garde car le MAT essayera de “relever la tête” avec des recrues de marque et l’arrivée du gardien Chadli (ex-Raja et Lamrini (ex-CODM)).
L’Ittihad de Touarga, lanternerouge, recevra à Rabat l’Olympic de Safi. L’OCS qui a retrouvé son coach Aziz El Amri aura les faveurs des pronostics et tout nouveau couac des Tourouguis ne fera que compliquer une situation déjà précaire des protégés de Abdellah Blinda.
Le dernier match au menu aura lieu au stade Laghdaf de Laâyoune et devra regrouper la JSM et le MCO. Les Oujdis optent certainement pour la prudence face à des Sahraouis qui restent intraitables à domicile.
Programme :
Samedi 7 janvier
CODM - WAC : Honneur - Meknès
Dimanche 8 janvier
RCA - ASS : Père Jégo - Casa
SCCM - DHJ : Bachir - Mohammédia
OCK - MAT : Phosphate - Khouribga
HUSA - FAR : Inbiat - Agadir
UTS - OCS : Barid - Rabat
IRT - IZK : Marchan - Tanger
JSM - MCO : C. Laghdef - Laâyoune
Aziz el Ouadie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici