Accéder au contenu principal

Gnfe-1 : le championnat reprend ses droits

Source : MAP

Après deux semaines de trêve, le championnat de première division du Groupement national de football d'élite (GNFE-1) reprendra ses droits dimanche prochain avec les matches de la 16è journée, le souci majeur étant, pour les mieux classés, de conforter leur position et de continuer sur leur lancée, et pour les menacés, d'améliorer leur classement.


Ce répit aurait permis certainement aux équipes qui mènent le bal devant de bien récupérer et d'affûter leurs armes pour mieux négocier ce virage crucial pour la suite des compétitions, et aux mal lotis de revoir leurs calculs dans l'optique de se prémunir contre davantage de contre-performances qui pourraient les condamner aux enfers.


Le Wydad de Casablanca, sacré champion d'automne haut la main, avec une avance confortable de quatre points sur ses poursuivants immédiats, entamera cette phase retour par un déplacement peu laborieux chez ses voisins du Chabab Mohammedia, avant-derniers.


Les "Rouges", sans faire dans l'excès de confiance ni sous-estimer l'adversaire, auront l'occasion de d'accroître la pression particulièrement sur les équipes des FAR et du Raja de Casablanca, les co-dauphins pour qui tout faux pas est interdit. Les Militaires, champions en titre et sérieux candidats à leur propre succession, auront l'obligation de ne plus lâcher prise et de grappiller le maximum de points, idem pour les "Verts", vice-champions qui nourrissent les mêmes ambitions.


L'équipe des FAR, dont trois joueurs sont retenus en équipe nationale pour la CAN-2006 (Jarmouni, Ouchella, Abdessadeq), verra sa période de repos prolongée, son match contre l'Olympique de Khouribga, qui le talonne de près à deux unités d'écart, étant reporté. Une absence que doit exploiter le Raja de Casablanca pour mener seul la chasse au leader, surtout qu'il accueillera sur sa pelouse le Chabab Massira, un hôte qui sera épuisé par son long voyage, mais également par sa lutte acharnée afin de se maintenir en division supérieure.


En bas du tableau, l'Union de Touarga, lanterne rouge, aura l'avantage d'évoluer devant son public en recevant l'Ittihad de Khémisset, une opportunité pour les hommes de Abdellah Blinda de soigner leur classement. Toutefois, leur mission est loin d'être aisée face à des Zemmouris qui peinent certes à trouver leur rythme de croisière (12ès avec 16 pts), mais auteurs de plusieurs surprises cette année, ce qui fait d'eux un adversaire redoutable pour les locaux.


Le programme
Raja Casablanca - Chabab Massira.
Ittihad Tanger - AS Salé.
Union Touarga - Ittihad Khémisset.
Hassania Agadir - Olympic Safi.
COD Meknès - Moghreb Tétouan.
Chabab Mohammedia - Wydad Casablanca.
Difaâ El Jadida - Mouloudia Oujda.
Olympique Khouribga - FAR (Reporté).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA