Accéder au contenu principal

Gnfe-1 : le championnat reprend ses droits

Source : MAP

Après deux semaines de trêve, le championnat de première division du Groupement national de football d'élite (GNFE-1) reprendra ses droits dimanche prochain avec les matches de la 16è journée, le souci majeur étant, pour les mieux classés, de conforter leur position et de continuer sur leur lancée, et pour les menacés, d'améliorer leur classement.


Ce répit aurait permis certainement aux équipes qui mènent le bal devant de bien récupérer et d'affûter leurs armes pour mieux négocier ce virage crucial pour la suite des compétitions, et aux mal lotis de revoir leurs calculs dans l'optique de se prémunir contre davantage de contre-performances qui pourraient les condamner aux enfers.


Le Wydad de Casablanca, sacré champion d'automne haut la main, avec une avance confortable de quatre points sur ses poursuivants immédiats, entamera cette phase retour par un déplacement peu laborieux chez ses voisins du Chabab Mohammedia, avant-derniers.


Les "Rouges", sans faire dans l'excès de confiance ni sous-estimer l'adversaire, auront l'occasion de d'accroître la pression particulièrement sur les équipes des FAR et du Raja de Casablanca, les co-dauphins pour qui tout faux pas est interdit. Les Militaires, champions en titre et sérieux candidats à leur propre succession, auront l'obligation de ne plus lâcher prise et de grappiller le maximum de points, idem pour les "Verts", vice-champions qui nourrissent les mêmes ambitions.


L'équipe des FAR, dont trois joueurs sont retenus en équipe nationale pour la CAN-2006 (Jarmouni, Ouchella, Abdessadeq), verra sa période de repos prolongée, son match contre l'Olympique de Khouribga, qui le talonne de près à deux unités d'écart, étant reporté. Une absence que doit exploiter le Raja de Casablanca pour mener seul la chasse au leader, surtout qu'il accueillera sur sa pelouse le Chabab Massira, un hôte qui sera épuisé par son long voyage, mais également par sa lutte acharnée afin de se maintenir en division supérieure.


En bas du tableau, l'Union de Touarga, lanterne rouge, aura l'avantage d'évoluer devant son public en recevant l'Ittihad de Khémisset, une opportunité pour les hommes de Abdellah Blinda de soigner leur classement. Toutefois, leur mission est loin d'être aisée face à des Zemmouris qui peinent certes à trouver leur rythme de croisière (12ès avec 16 pts), mais auteurs de plusieurs surprises cette année, ce qui fait d'eux un adversaire redoutable pour les locaux.


Le programme
Raja Casablanca - Chabab Massira.
Ittihad Tanger - AS Salé.
Union Touarga - Ittihad Khémisset.
Hassania Agadir - Olympic Safi.
COD Meknès - Moghreb Tétouan.
Chabab Mohammedia - Wydad Casablanca.
Difaâ El Jadida - Mouloudia Oujda.
Olympique Khouribga - FAR (Reporté).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...