L'attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l'équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique «The Guardian».
Présentant la sélection marocaine, le journal relève qu'Aboucherouane est l'un des joueurs à suivre lors des phases finales de la coupe d'Afrique des Nations, qui débuteront vendredi en Egypte.
Les Lions de l'Atlas comptent dans leurs rangs un autre attaquant percutant, en l'occurrence Marouane Chemakh, note le quotidien, soulignant que l'avant-centre club de Bordeaux est un fin technicien qui est aussi efficace face aux buts adverse.
La publication rappelle, par ailleurs, le parcours de l'équipe nationale lors de la précédente coupe d'Afrique des Nations (CAN-2004) en Tunisie, qui a vu la jeune formation, conduite alors par Badou Zaki, parvenir à la finale contre le pays organisateur.
Le Maroc avait séduit plus d'un en parvenant à cette finale avec une jeune équipe formée de plusieurs joueurs locaux et d'autres évoluant en Europe, indique «The Guardian», notant que les Marocains ont accepté avec beaucoup de grâce leur défaite en match final face à la Tunisie, tout en étant convaincus qu'ils disposent désormais d'une nouvelle génération de joueurs dont le talent ne manquera pas de se révéler prochainement.
L'élimination du Maroc de la coupe du Monde 2006 était amère d'autant plus que les Marocains ont fini le parcours des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, poursuit le quotidien.
Rappelant la démission de Badou Zaki et le limogeage de son successeur, le Français Philippe Troussier, le journal estime que la décision la plus marquante de l'actuel manager des Lions de l'Atlas, M'hammed Fakher, était de rappeler en équipe nationale le défenseur du club de Tottenham, Noureddine Naybet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici