Accéder au contenu principal

Le carnet de Walid Regragui (2)

Source : Liberation fr

« On veut sortir par la grande porte »


«La rencontre de mardi contre l'Egypte (0-0) était le match de la mort pour nous. On a donné tout ce qu'on pouvait. En vain. Nous nous devions de gagner. Sur le strict plan du résultat, nous ne sommes pas déçus de partager le score avec le pays organisateur. On a juste encore plus de regrets par rapport au premier match. Si on avait fait match nul contre les Ivoiriens, on aurait encore les cartes en main. Là, on va sûrement passer à la trappe. On ne se fait pas d'illusions. Je ne vois pas comment la Côte-d'Ivoire, déjà qualifiée pour les quarts, peut battre les Egyptiens. Samedi, ils vont sûrement faire tourner leur effectif.



Mardi, en première mi-temps, je me suis ouvert le crâne en sautant pour faire une tête, et après le repos, j'ai pris un gros coup de boule. Là, j'étais comme un boxeur. Pendant un quart d'heure, je n'y voyais plus rien. J'avais un voile devant les yeux, je ne pouvais plus continuer. Depuis, je me suis rasé le crâne pour les points de suture. J'ai encore mal à la tête, mais ça va mieux.


Le match contre la Libye promet d'être bizarre. D'un côté, on n'y croit pas trop, et en même temps, on n'a pas le droit de lâcher. On ne sait jamais... On va essayer de se faire plaisir, de montrer un beau visage et de sortir par la grande porte. Que tous les observateurs se disent qu'on méritait mieux... Si on est éliminé, cela va nous faire bizarre. La compétition aura été très courte par rapport à la dernière où nous étions allés en finale.


Désormais, notre sort n'est plus entre nos pieds. Dans l'équipe, il n'y a pas de problèmes entre les joueurs locaux et les «expatriés». Le seul hiatus, c'est peut-être qu'on a moins d'affinités par rapport aux différences culturelles. On a grandi en France, on a une autre mentalité, mais la cohabitation se passe bien. J'ai connu pire il y a quelques années. Les joueurs issus de l'immigration étaient isolés dans le groupe.



Je dispute ma deuxième CAN. Gamin, je rêvais de jouer pour les Lions de l'Atlas. Je me souviens de la Coupe d'Afrique 1988 au Maroc. Avec mon père, je suivais tous les matchs à la radio nous n'avions pas assez d'argent pour avoir la parabole et dans les journaux.»


Propos recueillis par Rico RIZZITELLI


Lire aussi- Le carnet de Walid Regragui (1): Le Soleil aime le Football

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...