Accéder au contenu principal

GNFE 1: Le Wydad toujours au top

Source : Le Matin

Le Wydad et les FAR, en tête du classement, ont été les principaux bénéficiaires de la quatorzième journée du championnat du GNFE 1 alors qu'en bas du tableau, c'est le Tihad Zemmouri de Khémisset qui a été le seul et unique club à avoir tiré profit de cette avant-dernière étape des matches aller. Quant à l'Union de Touarga, au Chabab de Mohammédia et au Tihad de Tanger, ils continuent de sombrer dans les méandres du classement.


Samedi, l'équipe militaire, en prélude à cette journée, a pris le meilleur sur son voisin, le Tihad de Touarga, grâce à un but signé Mustapha Allaoui inscrit à la 71e mn et reste de ce fait collé aux trousses du Wydad.


Un Wydad qui a cravaché dur pour arracher la victoire devant une coriace formation de l'OCK qui a été la première à ouvrir les hostilités à la suite d'un but de Mahfoudi (45e mn). Mais les hommes de José Romao ont pu renverser la situation d'abord par l'inermédiaire du Madihi (59e mn) avant que Sarsar, sur penalty, ne donne l'avantage aux siens (72e mn). A souligner que l'arbitre Guezzaz a empêché Fakhreddine, adjoint de l'entraîneur du Wydad, pourtant en possession d'une autorisation de la FRMF, d'accéder au banc de touche des “Rouges”.


Avec une équipe remaniée à plus de 60 % et sous la direction d'Oscar Fullone, le Raja a subi sa seconde défaite d'affilée cette saison. Bakhouche, dès la cinquième minute de jeu, donnait l'avantage aux siens face à une équipe rajaouie privée d'Alloudi, Maïga, Zemmama, Misbah et Mesloub mis probablement de repos en prévision de la rencontre de la Champion's League arabe face à Al-Quadissiya prévue mercredi prochain.


L'Olympic de Safi, repris en mains par Aziz Amri, a difficilement pris le meilleur sur une équipe du Tihad de Tanger qui méritait le nul. Hassan Mourad, sur penalty, (45e mn) et Youssef Kone (82e mn) ont scoré pour les Safiots alors que Boukmouche a réduit l'écart pour les Tangérois sur penalty converti en but en fin de rencontre.


Alla, dès la première minute de jeu, a offert les trois points de succès au Mouloudia d'Oujda face au Chabab de Mohammédia.
L'unique victoire enregsitrée à l'extérieur a été à l'actif du Hassania d'Agadir qui s'est imposé sur la pelouse du Stade Saniet Rmel devant un Moghreb de Tétouan qui vient de se séparer de son entraîneur Lemrabet et au sein duquel évoluait Mustapha Chadli, ex-keeper du Raja. Le but des Soussis a été l'œuvre de Jamal Aboulmaghar (45e mn).


Le Difaâ Hassani d'El Jadida a été contraint au nul par le CODM à l'issue d'une rencontre où Saïdi (15e mn) pour les Meknassis et Dardani (25e mn) pour les Doukkalis ont été les buteurs.
Le seul nul blanc de cette journée a sanctionné la rencontre ASS-JSM (0-0).


Résultats techniques
Mouloudia d'Oujda – Chabab de Mohammédia : 1-0
Difaâ d'El Jadida – COD de Meknès : 1-1
Wydad de Casablanca – Olympic de Khouribga : 2-1
Moghreb de Tétouan – Hassania d'Agadir : 0-1
Forces Armées Royales – Union des Touarga : 1-0
Olympic de Safi – Ittihad de Tanger : 2-1
Ittihad de Khémisset – Raja de Casablanca : 1-0
Association de Salé – Jeunesse d'El Massira : 0-0


Classement
1.Wydad Casablanca* .............................................. 28
2.FAR .........................................................................27
3.Olympique Khouribga ........................................ 24
4.Raja Casablanca* .................................................. 21
.Difaâ El Jadida ...................................................... 21
6.COD Meknès ......................................................... 20
7.AS. Salé ................................................................... 19
.Olympic Safi* ......................................................... 19
9.Jeunesse Massira ................................................... 18
.Hassania Agadir* ................................................... 18
11.Mouloudia Oujda .................................................. 17
12.Moghreb Tétouan ................................................. 15
13.Ittihad Khémisset .................................................. 13
14.Ittihad Tanger ......................................................... 12
15.Chabab Mohammedia .......................................... 11
16. Union Touarga ....................................................... 7
*Wydad, Raja, Olympic Safi et Hassania d'Agadir comptent un match en moins.


Prochaine journée
Chabab de Mohammédia – Difaâ d'El Jadida
COD de Meknès – Wydad de Casablanca
Olympic de Khouribga – Moghreb de Tétouan
Hassania d'Agadir – Forces Armées Royales
Union des Touarga – Olympic de Safi
Ittihad de Tanger – Ittihad de Khémisset
Raja de Casablanca – Association de Salé
Jeunesse d'El Massira – Mouloudia d'Oujda


Classement des buteurs
L'attaquant du COD Meknès, Mustapha Sâidi, auteur du but égalisateur de son équipe face au Difaa Jadidi (1-1) a rejoint Mehdi Arrafi (DHJ) en tête du classement des buteurs du championnat national de première division de football (GNFE-1).
Les deux joueurs sont aux commandes avec un total de cinq réalisations.
La meute des poursuivants, qui était composée de six buteurs comptant chacun quatre buts à son actif, s'est renforcée par quatre autres buteurs, à savoir Allaoui (FAR), Alla (MCO), Sarsar (WAC) et Koné (OCS).
Voici, par ailleurs, le classement des buteurs :
- Cinq buts :
Mehdi Arrafi (DHJ), Mustapha Sâidi (CODM).
-Quatre buts:
Jalal Ajbil et Hassan Alla (MCO), Hassan Souari, Mamadouba Camara (OCK), Laâroussi Dlimi (DHJ), Mohamed Reda Amghar (IRT), Mounir Benkassou et Mustapha Allaoui (FAR), Samir Sarsar (WAC) et Youssef Koné (OCS).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...