Accéder au contenu principal

La Coupe d'Afrique des Nations en direct sur 2M Terrestre

Source : 2M

Note de Maroc-football.com :
La couverture par 2M de la CAN2006 est restreinte à une diffusion locale (terrestre). Les droits de transmission étant restreints : les téléspectateurs recevant 2M et TVM par satellite ou par câble ne pourront pas suivre cette coupe sur leurs écrans. Au moment de la diffusion des matchs et des émissions relatifs à la CAN par les chaînes marocaines, ils visionneront sur leurs écrans des programmes de substitution.



La 25ème édition de la Coupe d'Afrique des nations sera diffusée en direct sur 2M. Du 20 janvier au 10 févier 2006, on va suivre une nouvelle épopée du Onze marocain. En Egypte, les Lions de l'Atlas, finalistes de la précédente édition, tenteront de rééditer l'exploit de la génération Faras, 30 ans après. Le service des Sports et le portail 2m.tv se mobilisent pour vous proposer la meilleure couverture de cette grande fête du football africain.


Comme se fut le cas lors de l'édition tunisienne en 2004, 2M procédera à un partage des matchs avec la RTM (diffusion terrestre). Au total, on diffusera 22 matchs en direct (23 si le Maroc se qualifie pour les quarts de finale).


Le match d’ouverture, les rencontres de l’équipe nationale marocaine, les rencontres des équipes évoluant dans le groupe du Maroc, les deux demi-finales, le match de classement et la finale seront diffusés en parallèle sur les deux chaînes. L’équipe nationale marocaine évoluera dans le groupe A, aux côtés de l’Egypte, la Côte d’Ivoire et la Libye.


Les commentaires des rencontres et les résumés quotidiens seront en langue française. En plus des matchs en direct, 2M proposera de nouveaux programmes avant et lors de la CAN 2006.


Avant la CAN 2006:
- En route vers l’Egypte
Il s’agit d’un teasing à J-16 du démarrage de la CAN. Cette capsule de cinq minutes présentera les 16 sélections nationales participantes, les portraits des grands joueurs de la CAN et les dernières informations sur la compétition.


Avant et pendant la CAN 2006 :
- Tous avec les Lions de l’Atlas
Une série de portraits avec les joueurs de l’équipe nationale marocaine qui prendront part à la CAN 2006. Au total, 22 portraits tournés avec les joueurs dans leurs pays de résidence. Ces portraits vont nous faire découvrir les différents aspects de leur vie sportive, sociale et familiale. Ils nous parleront aussi de leurs ambitions lors de la CAN 2006.


- Mémoire de la CAN
Une aure série de portraits qui reviendra sur les grands noms du football marocain qui ont marqué l’histoire de la Coupe d’Afrique. L’occasion d’aborder leurs souvenirs avec la CAN, leur quotidien, leur devenir, leur point de vue sur l’évolution du football africain.


Pendant la CAN 2006:
- Le journal de la CAN
Ce journal sera diffusé quotidiennement pendant la Coupe d’Afrique des nations, en arabe à 13h00 et en français après le dernier JT du soir. Il fera le point sur les matchs de la journée et présentera les rencontres du lendemain, des reportages effectués par nos équipes sur place alimenteront ces deux grands rendez-vous quotidiens.


- Plateaux de présentation pour toutes les rencontres de la CAN 2006, avec des duplex et l'intervention d’anciennes gloires du football marocain se joindront à nous pour commenter cette compétition.


2M vous propose également des documentaires sur l’histoire de la CAN. Nos émissions ("Planète Foot" et "Al Majalla Arriyadia") ainsi que le site spécial "Lions de l'Atlas" sur 2m.tv se mettront aux couleurs de l'Afrique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv