«On est arrivés mercredi au Caire et on a surtout songé à récupérer. Jeudi, on a fait un entraînement léger et puis le match est arrivé vite. On réside au Concorde Salam, un hôtel assez chic et pas loin du stade.
Samedi, on s'est levé à 9 heures, repas à 10 heures puisqu'on jouait à 14 heures. C'était un peu bizarre de manger à cette heure-là mais ce sont les aléas de la compétition. Les jours précédents, il faisait plutôt doux. Mais comme toujours en Afrique, le jour du match je ne sais pas si le soleil aime le football, il est venu se lever juste au-dessus du terrain, comme par hasard, et après il a fait vraiment chaud. On dirait que le soleil s'est invité au match, il avait envie de voir une bonne rencontre...
Malgré la défaite 1-0 samedi face à la Côte-d'Ivoire, on est contents de notre prestation sur le plan du jeu. On s'attendait à une meilleure opposition de leur part, on les a trop respectés. On a eu la maîtrise du ballon. Il faut leur reconnaître le mérite d'avoir tiré le meilleur profit de leurs maigres occasions. Sur le plan du jeu et des opportunités, il n'y a pas eu photo. On n'a pas été réalistes.
Je crois qu'on a surestimé les Eléphants et on s'est aperçu qu'on valait aussi bien, voire mieux qu'eux. Evidemment, à l'arrivée, ils pourront toujours faire valoir le résultat. Défensivement, on doit être plus concentrés. On a commis trop d'erreurs d'alignement, mais on a changé de système de jeu avec notre nouveau coach.
Dans le nouveau système, ma mission première est de bien défendre, dans l'autre, j'avais plus de liberté. Sur le penalty, on est mal alignés, Didier Drogba part à la limite, j'essaie de le suivre mais il passe son corps. Alors, soit je fais faute, soit je le laisse frapper avec une chance sur deux de succès. On avait le temps de revenir dans le match. Sur ce coup, j'aurais pu être plus lucide, mais comme il s'agissait de mon quatrième match en dix jours...
Au final, on va dire qu'ils ont de meilleurs marabouts que nous (rires). Nous avons quand même confiance en nos moyens et on va essayer de taper l'Egypte demain. Si on y parvient, on aura fait la moitié du chemin. Cela va être difficile car les Pharaons jouent à domicile, mais on en est capables. L'arbitrage sera crucial. Si on renouvelle la même performance que samedi, on a de bonnes chances de gagner.»
Propos recueillis par par Rico RIZZITELLI
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici