Première sortie médiatique du nouveau sélectionneur national M'Hamed Fakhir qui a succédé au Français Philippe Troussier qui a vu son contrat avec l'instance fédérale résilié à l'amiable vendredi dernier.
Lors d'un point de presse tenue mardi à Rabat, Fakhir s'est dit honoré par ce nouveau poste et qu'il ne ménagera aucun effort afin de mettre sur place, malgré le peu de temps qui nous sépare de la CAN égyptienne, une équipe nationale capable de jouer les premiers rôles dans cette échéance continentale.
Pragmatique, M'Hamed fakhir, trois jours après sa nomination, n'a pas eu besoin à tourner autour du pot, dressant dorés et déjà une première liste de 28 joueurs dont cinq ne seront pas retenus pour le voyage du côté du Caire.
Une liste qui renferme pratiquement l'ensemble des internationaux qui avaient fait la campagne des éliminatoires jumelées, CAN et Mondial, aux côtés de revenants comme Naybet, Chippo et Amzine, et de néophytes, tels le keeper du Chabab Souiyeb, Ouchella, Mahdoufi, Madihi, Alloudi ou encore Armoumen.
Pour ce qui est du programme de préparation de l'équipe nationale, deux stages sont à l'ordre du jour. Le premier s'étalera à partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi prochain et sera ponctué par un match test, prévu ce lundi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, contre la sélection de la République démocratique du Congo. Un sparring-partner de taille, qualifié à l'édition égyptienne, qui permettra au staff technique et aux joueurs de se mettre dans le bain de la compétition continentale avant l'entame de la CAN où le Maroc, vice-champion d'Afrique, aura à en découdre au tour inaugural avec la Côte d'Ivoire, l'Egypte et la Libye.
Après cette première concentration au centre national de football de Maâmora, la sélection marocaine prendra part à un second stage qui aura lieu du 12 au 17 de ce mois soit en Arabie Saoudite, soit aux Emirats arabes unis. Là-aussi, deux rencontres amica les contre des adversaires qui restent à déterminer sont au programme.
Par ailleurs, au sujet du contrat de M'Hamed Fakhir avec la FRMF, le nouveau sélectionneur de l'EN a pour mission de qualifier l'équipe "A" à la CAN 2008 au Ghana et son homologue olympique aux JO de Pékin. Quant à son salaire, il est de 200.000 dirhams, hormis les primes de matches et d'objectifs. A propos du directeur technique, Fethi Jamal, il est lié par un contrat de quatre avec la Fédération. Sa rémunération sera durant les deux premières saisons de l'ordre de 85.000 dirhams et sera revue à la hausse lors des deux dernières années pour atteindre 100.000 dh.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici