L'international marocain et sociétaire des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a estimé qu'il "serait dommage" que les Lions de l'Atlas, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2004) en Tunisie, n'aillent pas au deuxième tour de la CAN-2006 en Egypte.
Le match Egypte-Maroc est "une rencontre capitale", a-t-il dit dans un entretien publié mardi dans le quotidien français "Le Parisien".
"Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'aspect extra-sportif. Les Egyptiens sont chez eux et ils ne peuvent pas ne pas passer le premier tour. Mais ce sera du 50/50", a signalé l'attaquant bordelais, soulignant toutefois qu'il "ne faut pas être complexés et tout donner pour ne surtout pas avoir des regrets" comme "nous en avons quelques uns sur le premier match" face à la Côte d'Ivoire.
Les finalistes d'il y a deux ans sont "plus matures" et "dans deux ou trois ans, on pourra vraiment faire mal", a-t-il relevé, rappelant qu'en 2004, "nous avions une équipe jeune portée par son insouciance". "Deux ans après, ajoute-il, quasiment avec les mêmes joueurs, ce serait dommage de ne pas aller au deuxième tour".
Par ailleurs, le quotidien sportif français "L'Equipe", qui estime que la défaite du Maroc face à la Côte d'Ivoire "était sévère" et "sans doute même injuste", souligne qu'un nouveau revers des Lions de l'Atlas face aux Pharaons, conjugué à un succès ou un nul des Eléphants ivoiriens, éliminerait déjà les finalistes de l'édition 2004.
"Encouragés par la qualité de leur rencontre face aux Ivoiriens, unis et sûrs de leurs forces, les joueurs marocains restent pourtant persuadés qu'ils peuvent battre l'Egypte, dont ils sont pourtant devenus le souffre-douleur au fil de l'histoire", conclut le journal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici