Le président de la Fédération libyenne de football, Gamal Al-Gaafari, a annoncé le limogeage de l'entraîneur de l'équipe nationale de la Libye, le Croate Ilija Loncarevic, après leur match contre le Maroc.
"Nous avons pris cette décision après la défaite contre la Côte d'Ivoire synonyme de l'élimination de l'équipe", a-t-il déclaré à la PANA.
Le technicien croate n'était pas en bons termes avec la FLF et certains joueurs dont le meneur de jeu et capitaine de l'équipe, Tarek Al-Tayeb.
La Libye a perdu ses deux premiers matches de la CAN, d'abord contre l'Egypte par zéro but à trois, en match d'ouverte, puis contre la Côte d'Ivoire mardi par un but à deux.
Par ailleurs, le sélectionneur de l'équipe égyptienne, Hassan Chéhata, s'est excusé auprès du public pour le nul concédé face au Maroc mardi et a promis de progresser et de faire une meilleure prestation face à la Côte d'Ivoire.
"Je comprend la tristesse du public, car, tous, on voulait cette victoire, mais la chance n'a pas été de notre côté, surtout dans les occasions perdues par Ahmed Fathi, Emad Meteab et Amr Zaki", a-t-il déclaré, indiquant que "le nul n'est pas un si mauvais résultat",a-t-il ajouté.
Le sélectionneur égyptien a par ailleurs exprimé une grande confiance en ses joueurs avant la prochaine rencontre qui devra opposer les "Pharaons" aux "Eléphants" de Côte d'Ivoire samedi: "Nous allons jouer pour décrocher les trois points du match et prendre la première place du groupe. Je suis sûr de la qualité de mon équipe et même si on termine à la deuxième place nous serons prêts à affronter le Cameroun en quart de finale, car nous ne les craignons pas".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici