La presse marocaine a qualifié dimanche de "grande déception" et de "catastrophique" l'élimination du Maroc de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) dès le 1e tour, les Lions de l'Atlas quittant l'Egypte par la "petite porte".
Sous le titre: "Grosse déception", le journal Le Matin a estimé que ce "résultat catastrophique a plongé l'ensemble des sportifs marocains dans une grande déception". Il est "consécutif à la gestion calamiteuse de l'équipe nationale après son élimination en Coupe du monde 2006".
"Le onze national n'aura récolté que deux points, pis il n'aura inscrit aucun but en 270 minutes de jeu", a noté ce quotidien selon lequel les hommes de l'entraîneur Mohamed Fakhir - recruté à la hâte quinze jours avec la CAN après le départ du Français Philippe Troussier - "ont manqué de fraîcheur physique et d'homogénéité".
Le journal Assahra, sous le titre "élimination précoce des Lions dans leur plus mauvaise participation dans une Coupe d'Afrique des nations" a demandé au nom du "public marocain" à la Fédération marocaine de football de "rendre les comptes" après cette élimination.
L'agence marocaine de presse Map a souligné de son côté que l'équipe du Maroc a été l'ombre d'elle-même samedi contre la Libye pour son dernier match du 1e tour (0-0).
"Elle a livré l'un des plus mauvais match de son histoire, avec des joueurs qui arpentaient la pelouse sans coeur, sans concentration ni imagination. Ils ont même frôlé la défaite", selon la Map.
L'entraîneur-adjoint du Maroc, Jaouad Milani, a reconnu que contre la Libye son équipe avait joué "son plus mauvais match de cette Coupe d'Afrique".
"Le facteur psychologique y était pour quelque chose, surtout que les joueurs n'avaient plus leur destin en main. Il ne faut pas oublier, non plus, la préparation tardive et la blessure de certains joueurs", a estimé Milani.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici