Le leader, le Wydad de Casablanca, et son dauphin, le Moghreb de Tétouan seront face à face lors de la 4ème journée du championnat de première division du Groupement national de football (GNFE-1). Dimanche à 15h00.
Le WAC, auteur d'un parcours sans faute lors des trois premières journées et qui, en plus, a assuré sa qualification mardi pour le 2ème tour de la Ligue arabe des champions, devra surmonter la fatigue pour s'imposer son poursuivant immédiat et le nouveau promu du GNFE-1, le MAT, auteur d'un bon parcours au début de cette saison.
L'AS de Salé (2è), qui a signé une victoire précieuse à domicile, la semaine précédente, face au Hassania d'Agadir (2-1), se déplacera à Khouribga pour affronter une équipe coriace, en l'occurrence l'Olympique locale qui a déjà ramené, dimanche dernier de Khémisset, les trois points de la journée au détriment de l'Ittihad de Khémisset (0-2).
La formation des FAR (2ème) sera l'hôte du Difaâ d'El Jadida. Les coéquipiers Kaddioui sont sur un nuage. Après avoir décroché leur ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération, samedi dernier face au représentant tunisien de l'Avenir sportif de la Marsa (ASM), ils ont corrigé mercredi le Chabab de Mohammedia (5-0) en match retard de la 3èmejournée du championnat.
Les yeux seront également braqués sur le stade Al Inbiaât d'Agadir où le Hassania local devra cravacher dur devant la Jeunesse Massira. Lors de ce derby du Sud, le Hassania jouera en l'absence de son entraîneur, Eugène Moldovan. Ce dernier a été suspendu quatre mois par la commission disciplinaire du GNFE, à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre HUSA-IZK, lors de la 2ème journée.
Cette suspension intervient en raison d'échanges de coups entre Moldovan et le coach de l'Ittihad de Khémisset, Houssin Ammouta. Le Raja de Casablanca, avec deux matches en moins, après son engagement aux compétitions africaines, se déplacera à Rabat pour jouer contre une équipe ambitieuse, qui se trouve au milieu du tableau, à savoir l'Union de Touarga.
En match avance de cette 4ème journée, le stade de Marchane abritera samedi une rencontre alléchante qui mettra aux prises, l'Ittihad de tanger et le Mouloudia d'Oujda. Au cours de cette journée, les Tangérois chercheront la victoire, et ce pour rester parmi les dix premières équipes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici