Accéder au contenu principal

Ligue des champions arabes: le Raja qualifié pour le second tour

Source : MAP

Le Raja de Casablanca a franchi avec succès le cap du premier tour de la Ligue arabe des clubs champions de football, à l'issue de sa victoire sur Al-Wahda de Syrie par 1-0, jeudi soir au stade Mohammed V, en match retour du premier tour.


Forts de leur précieux nul obtenu à l'aller il y a deux semaines, les "Verts" ont démarré en trombe, affichant dès l'entame du jeu leur ambition de se défaire de leurs adversaires.


L'international junior Tarik Bendamou, très pimpant en pointe, sollicite la cage des Syriens d'un bolide de canon dès la 2è minute, mais son tir a trouvé le keeper syrien Mohamed Beyrouti, aligné en remplacement du gardien principal Badreddine El Asmar, laissé au repos en raison de blessure.


Les visiteurs n'ont guère paniqué et ont fait jeu égal, parvenant même à porter le danger devant la cage de Yassine El Had qui a intervenu à maintes reprises pour sauver ses filets.


Les hommes de Moldovane, décimés par l'absence de plusieurs éléments clé, se sont appuyés sur une ligne médiane infranchissable orchestrée par le gauchier Nabil Masloub et qui a constitué la base de toutes leurs offensives.


De retour des vestiaires, le Raja a maintenu le même rythme et a finalement trouvé la brèche suite à une sortie laborieuse du portier adverse qui a mal dégagé le ballon, Soufiane Alloudi en a profité pour donner l'avantage aux siens (50è).


Les protégés du Serbe Milan Sarasevic, croyant toujours à leurs chances, tentaient de revenir dans le match mais butaient souvent sur des Rajaouis déterminés à ne plus lâcher prise.


A la 60è minute, Nabil Masloub a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. Cette infériorité numérique a fait les affaires des visiteurs qui ont failli recoller au score sur une tête plongeante de Houcine Mouaffak (60è) mais Yassine El Had était vigilant.


Au cours des dernières minutes, les Syriens ont opté pour le pressing mais sans inquiéter les joueurs du Raja qui ont fait montre de solidarité dans les moments chauds pour conserver leur avantage jusqu'au sifflet final, assurant ainsi leur qualification pour le deuxième tour de cette compétition arabe.


Deux autres clubs marocains ont obtenu leur billet pour le prochain tour, à savoir le Wydad de Casablanca et l'Olympic de Safi qui ont éliminé respectivement l'Ittihad de Libye et Borj Bouârirej (Algérie).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...