L’attaquant Marocain du Stades Rennais Youssouf Hadji a inscrit son premier doublé de la saison dans le match qui opposait son équipe à l’équipe d’Auxerre pour le compte de la sixième journée de Ligue 1.
Pour sa première titularisation de la saison après un retour de blessure, et en l’absence du buteur suisse Alexandre Frei, Hadji avait à cœur de rassurer le public breton de la bonne santé de leur équipe après la lourde défaite 6-0 à Nancy.
La première mi-temps a connu de bonnes séquences de jeu pour les rennais, qui ont faillit ouvrir le score à la 20ème quand Hadji a repris d’une superbe tête un corner rentrant au premier poteau, le ballon effleure le poteau gauche d’Auxerre. Quelques minutes plus tard, le même Hadji a faillit transformer une demi volée à l'entrée de la surface de réparation, mais son tir passe au dessus du but Auxerrois. Et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge.
De retour en seconde période, Rennes est vite rentré dans le match, et suite à un corner de Monterrubio, Hadji ouvre le score d’une tête puissante qui se place sous la barre transversale. Premier but de la saison pour le Marocain.
Ce but libérait les joueurs Rennais qui continuaient à pousser les Auxerrois dans leur camp et à la suite d’une erreur de la défense bourguignonne Monterrubio double le score d’un tir de l’extérieur du pied qui trompait le gardien d’Auxerre Fabien Cool.
Les hommes de Jacques Santini ne baissent pas les mains, et après un ballon mal repoussé par la défense bretonne, dirigée par Abdeslam Ouaddou, Diaby, arme une grosse frappe de l’extérieur du pied pour réduire le score à 2-1.
Mais les coéquipiers de Hadji ne lâchaient pas prise, et lorsque Jeunechamp tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation. Youssouf Hadji opportuniste poussait le ballon mal repoussé par Cool dans les dans le but vide. Premier doublé de la saison pour Hadji et troisième de sa carrière en Ligue1.
Le Match se solde par une victoire 3-1 pour Rennes, qui remonte à la quatorzième place. Le club jouera cette semaine en coupe UEFA face à club espagnol d’Osasuna où évolue le compatriote de Hadji et Ouaddou, Moha Yaagoubi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici