Accéder au contenu principal

Ligue des champions : Le Raja de Casablanca en demi-finale

Source : 2M

Par Abderrahmane AMZELLOUG


Le Raja de Casablanca renoue avec l'exploit continental. Deux ans après leur titre en Coupe de la CAF, les représentants du Maroc en Ligue des champions d'Afrique de football, se sont qualifiés pour les demi-finales, en s'imposant dimanche en Afrique du Sud, face à l'Ajax Cape Town 3-0.


Le Raja, trois fois vainqueur de la Champions League, doit ce succès inespéré à ces joueurs mais aussi à... son frère "ennemi" égyptien, Al-Ahly qui, déjà qualifié, n'a pas levé le pied devant le tenant du titre, Enyimba (2-1) au Caire, lors de la 6ème et dernière journée des quarts de finale (groupe A).


Le Raja de Casablanca s'affirme donc comme un club incontournable sur la scène africaine, puisqu'il va jouer sa quatrième demi-finale en neuf ans. Il confirme aussi la dominance des équipes Nord-africaines sur les compétitions continentales. Dans le dernier carré, on retrouve les Egyptiens d'Al Ahly et du Zamalek, les Tunisiens de l'Etoile du Sahel (qui avait éliminé les FAR) et les Rajouis.


Pour les fans des "Aigles" verts, cette participation à l'avant-dernière étape de la Champions League, qui ouvre les portes de la Coupe du monde des clubs en décembre prochain et donne droit à un pactole de 1 million de dollars, peut effacer le souvenir d'un titre de champion, perdu lors de la dernière journée.


Mission réussie


A Cape Town, les Rajaouis se sont surpassés et ont dominé la rencontre face à un Ajax fébrile. Les buts des Casablancais ont été inscrits par Abdulkarim Foufana (6ème mn), Soufiane Alloudi (44ème mn) et Mouhcine Iajour (60ème mn). Le score aurait pu être plus sévère pour les Sud-africains si les Marocains ont su concrétiser leur domination pendant la majeure partie de la rencontre.


Dans l'autre match de ce groupe, les Egyptiens d'Al-Ahly ont battu les Nigérians d'Enyimba par 2 buts à 1. Oussama Housni a inscrit les deux buts des locaux aux 39ème et 81ème minutes, alors que Tapiko a signé l'unique but des visiteurs (27ème mn). Suite à cette journée, le Raja, qui occupe la 2ème place avec 8 points derrière Al-Ahly (14 pts), décroche le deuxième billet de qualification au tour suivant.


L'Etoile du sahel de Sousse (Tunisie) a terminé en tête grâce à sa victoire à Sousse sur le Zamalek (Egypte) 2-1. Les deux équipes étants déjà qualifiées pour les demi-finales, ce match avait donc pour unique enjeux la première place, et donc permet à l'ESS d'éviter Al-Ahly, grand favori, en demi-finale.


Les demi-finales promettent deux affiches de choc, avec Al Ahly-Zamalek (rivalité légendaire), et le derby maghrébin ESS-Raja.


La suite de la compétition


- Demi-finale aller :
23, 24, 25 septembre 2005
- Demi-finale retour :
14, 15, 16 octobre 2005


- Finale aller :
28, 29, 30 octobre 2005
- Finale retour :
11, 12, 13 novembre 2005.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA