Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : les FAR en finale

Source : MAP

La formation marocaine des FAR a décroché son ticket pour la finale de la coupe d'Afrique de Football (CAF), après avoir battu l'équipe tunisienne de l'Avenir sportif de la Marsa (ASM), samedi soir à Rabat, en match comptant pour la 5-ème et avant dernière journée (groupe A).


La victoire des FAR sur l'ASM est donc synonyme d'une qualification pour la finale de la Coupe de la CAF. Les Militaires, dont le seul et unique titre continental remonte à 1985 (Coupe des clubs champions) , ambitionnent toujours de renouer avec leur passé glorieux.


Au cours de leur match face à l'ASM, les Jermouni, Ajdou, Keddioui et autres, sacrés champions du Maroc la saison écoulée, ont réussi à écrire une nouvelle page dans l'histoire du club phare de la capitale.


Tout au long de la première mi-temps de cette rencontre arbitrée par le Nigérian Mana Sulé Alex, les joueurs des FAR ont cherché à maintes reprises à surprendre leurs adversaires tunisiens de l'ASM qui étaient condamné à gagner pour rester dans la course de cette échéance africaine.


Les hommes de M'hamed Fakhir, n'ayant rien à perdre, se sont portés résolument à l'attaque mais leurs multiples tentatives échoueront sur une défense tunisienne qui s'est montrée ce jour plus compacte.


La formation des FAR restera sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties de jeu, ratant par excès de précipitation plusieurs occasions d'ouvrir la marque notamment par le biais de Ouchella, Naoum et Keddioui.


Le retour des vestiaires a débuté avec un jeu plein de finesse de la part des joueurs des FAR qui se sont montrés plus déterminés à décrocher le ticket de la finale de cette compétition africaine. Ils ont ainsi dominé, à plusieurs reprises, mais sans parvenir à créer la surprise.


Par la suite, le système défensif des tunisiens s'est compliqué davantage au moment où les joueurs du milieu avaient du retard pour se replacer. les protégés de Fakhir ont, à ce moment, pris les choses en main. Ahmed Ajeddou, bien servi par son coéquipier Youssef Kedioui a enfin trompé la vigilance du gardien de but tunisien Jassem Khaloufi (67è).


Après cette victoire, l'équipe militaire marocaine a réussi à confirmer sa suprématie dans le groupe A et compte ainsi 13 points, alors que son poursuivant immédiat, l'AS Marsa, tombeur du club marocain du CODM de Meknès en seizièmes de finale par 1-0 à l'aller et 2-0 au retour, totalise seulement 7 points.


Lors de la sixième et ultime journée de cette compétition, les FAR seront l'hôte de la formation de Fello Star (Guinée), tandis que les tunisiens de l'ASM affronteront la formation ghanéenne de King Faïçal.
L'équipe marocaine était championne d'Afrique des clubs champions en 1985.
Elle était également vice-championne de la coupe des Coupes en 1997, après avoir trébuché en finale devant le représentant de la Tunisie, l'Etoile sportive du Sahel, rappelle-t-on.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).