Triple et historique confrontation maroco-tunisienne que s'apprête à vivre le football des deux pays maghrébins et ce dans le cadre de la Ligue des champions d'Afrique, la coupe de la CAF et, bien entendu, la Coupe du Monde 2006 pour laquelle les deux nations se disputeront l'unique ticket donnant droit à la participation à ce grand rendez-vous planétaire, prévu en Allemagne.
Dès samedi à 20 heures, le Raja de Casablanca croisera le fer avec l'Etoile du Sahel pour le compte de la demi-finale aller de la champion's League d'Afrique. Les “Verts” qui ne devaient regagner le Maroc qu'hier dans la soirée auront vécu une mésaventure aussi longue que fatiguante, ce qui pourrait bien influer sur le rendement des joueurs harassés par un voyage qui les a menés du Maroc à l'Afrique du Sud puis en Syrie où ils ont été retenus pour une sombre affaire de visa de transit. Décidément, et à l'heure du professionnalisme, les dirigeants rajaouis ont besoin de réviser leurs cartes car des erreurs de ce genre sont impardonnables.
A l'inverse du Raja, l'Etoile du Sahel se présentera sur la pelouse du complexe Mohammed V , frais et dispos et pourrait de ce fait créer de gros problèmes aux coéquipiers du buteur Soufiane Alloudi lequel sera absent pour avoir totalisé deux cartons jaunes.
Les Tunisiens ont, rappelons-le, battu par le passé le Raja en finale de la Super coupe à Casablanca (2-2 et tirs de pénalties) ainsi qu'aux éliminatoires de la Coupe arabe, toujours à Casablanca.
Bien que diminués par deux absences de taille, Saïf Ghazal et El Hami, les Tunisiens n'en seront pas moins dangereux devant une équipe rajaouie qui devra négocier avec une extrême prudence cette première manche avant de rallier Sousse dans quinze jours.
Le même jour, et pour le compte de la Coupe de la CAF, les FAR recevront Mostakbal Al Marsa avec l'objectif d'atteindre la finale de cette compétition dans sa nouvelle forme.
En effet, les militaires viseront une victoire impérative qui les qualifiera d'office avoir à attendre les résultats du dernier tour qui verra Mostakbal El Marsa recevoir King Fayssal et les FAR se déplacer en Guinée pour affronter Fello Stars.
Les Tunisiens seront privés de leur buteur El Hirech, ce qui facilitera la tâche des hommes de M'hammed Fakhir .
Tout ceci en attendant le grand choc maghrébin prévu en octobre sur la pelouse du Stade Rhades à Tunis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici