Accéder au contenu principal

Triple et historique confrontation maroco-tunisienne

Source : Le Matin

Triple et historique confrontation maroco-tunisienne que s'apprête à vivre le football des deux pays maghrébins et ce dans le cadre de la Ligue des champions d'Afrique, la coupe de la CAF et, bien entendu, la Coupe du Monde 2006 pour laquelle les deux nations se disputeront l'unique ticket donnant droit à la participation à ce grand rendez-vous planétaire, prévu en Allemagne.


Dès samedi à 20 heures, le Raja de Casablanca croisera le fer avec l'Etoile du Sahel pour le compte de la demi-finale aller de la champion's League d'Afrique. Les “Verts” qui ne devaient regagner le Maroc qu'hier dans la soirée auront vécu une mésaventure aussi longue que fatiguante, ce qui pourrait bien influer sur le rendement des joueurs harassés par un voyage qui les a menés du Maroc à l'Afrique du Sud puis en Syrie où ils ont été retenus pour une sombre affaire de visa de transit. Décidément, et à l'heure du professionnalisme, les dirigeants rajaouis ont besoin de réviser leurs cartes car des erreurs de ce genre sont impardonnables.


A l'inverse du Raja, l'Etoile du Sahel se présentera sur la pelouse du complexe Mohammed V , frais et dispos et pourrait de ce fait créer de gros problèmes aux coéquipiers du buteur Soufiane Alloudi lequel sera absent pour avoir totalisé deux cartons jaunes.


Les Tunisiens ont, rappelons-le, battu par le passé le Raja en finale de la Super coupe à Casablanca (2-2 et tirs de pénalties) ainsi qu'aux éliminatoires de la Coupe arabe, toujours à Casablanca.


Bien que diminués par deux absences de taille, Saïf Ghazal et El Hami, les Tunisiens n'en seront pas moins dangereux devant une équipe rajaouie qui devra négocier avec une extrême prudence cette première manche avant de rallier Sousse dans quinze jours.
Le même jour, et pour le compte de la Coupe de la CAF, les FAR recevront Mostakbal Al Marsa avec l'objectif d'atteindre la finale de cette compétition dans sa nouvelle forme.


En effet, les militaires viseront une victoire impérative qui les qualifiera d'office avoir à attendre les résultats du dernier tour qui verra Mostakbal El Marsa recevoir King Fayssal et les FAR se déplacer en Guinée pour affronter Fello Stars.


Les Tunisiens seront privés de leur buteur El Hirech, ce qui facilitera la tâche des hommes de M'hammed Fakhir .


Tout ceci en attendant le grand choc maghrébin prévu en octobre sur la pelouse du Stade Rhades à Tunis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le