Accéder au contenu principal

Les Tunisiens en Europe pour préparer leur match

Source : Associated press

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie de football Roger Lemerre va emmener ses troupes en stage en Europe afin de préparer le match "décisif" pour la qualification au Coupe du Monde de la FIFA 2006 qui opposera les champions d'Afrique en titre à la sélection du Maroc le 8 octobre au stade de Radès, dans la banlieue sud de Tunis, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.


Il suffira d'un match nul aux Aigles de Carthage, premiers de leur groupe (5) avec 20 points, contre 19 pour les Lions de l'Atlas, pour décrocher leur billet pour l'Allemagne et s'assurer d'une troisième participation successive à une phase finale de Coupe du Monde.


Roger Lemerre, qui tenait une conférence de presse mardi à Tunis, n'a pas précisé le lieu et la date de rassemblement de son équipe avec laquelle il a remporté en 2004 la Coupe d'Afrique des nations, devenant ainsi le seul entraîneur au monde à être auréolé d'un double titre continental après avoir été champion d'Europe avec la France en 2000. Selon des médias, l'équipe de Tunisie se rendra en France ou en Italie.


Le sélectionneur a expliqué avoir opté pour un stage à l'étranger "afin d'éloigner ses joueurs de la pression et de leur permettre de préparer sereinement cette importante échéance". Il prévoit un retour au bercail la veille du match, voire le jour même.


Lemerre envisage du reste de réunir avant ce stage une douzaine de joueurs locaux à Tunis afin de préparer comme il se doit ce qu'il appelle "ce rendez-vous de qualification à la Coupe du Monde".


Bien que ses joueurs aient le moral au beau fixe après leur victoire samedi dernier à Nairobi contre le Kenya (2-0), le technicien français ne veut de toute évidence rien laisser au hasard. Il entend "mettre en oeuvre tous les moyens pour réussir cette mission", en plus du cran et de la solidarité qui font la force de son groupe.


De fait, après avoir été sacré champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie quatre ans après le titre de champion d'Europe remporté avec les Bleus, Lemerre semble résolu à ne pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous allons décortiquer le dernier match de la sélection marocaine face au Botswana (1-0) et les choix tactiques se feront en fonction de cette rencontre", a-t-il souligné.
Sachant que les Marocains ne cachent pas leur ambition de prendre leur revanche après la finale perdue en 2004 face aux Tunisiens (2-1) en Coupe d'Afrique des nations au stade de Radès, Lemerre compte visionner ce match de nouveau avec ses joueurs.


Alors que pour le "match-piège" contre le Kenya, il a tenu compte surtout du facteur altitude, le sélectionneur de l'équipe de Tunisie prévoit un scénario "différent" face au Maroc.


"On étudiera une autre stratégie dans un match incertain", a expliqué Roger Lemerre en rappelant que ses joueurs affronteront "une équipe marocaine déterminée et qui n'aura comme autre alternative que la victoire" pour se qualifier la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA