Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie de football Roger Lemerre va emmener ses troupes en stage en Europe afin de préparer le match "décisif" pour la qualification au Coupe du Monde de la FIFA 2006 qui opposera les champions d'Afrique en titre à la sélection du Maroc le 8 octobre au stade de Radès, dans la banlieue sud de Tunis, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Il suffira d'un match nul aux Aigles de Carthage, premiers de leur groupe (5) avec 20 points, contre 19 pour les Lions de l'Atlas, pour décrocher leur billet pour l'Allemagne et s'assurer d'une troisième participation successive à une phase finale de Coupe du Monde.
Roger Lemerre, qui tenait une conférence de presse mardi à Tunis, n'a pas précisé le lieu et la date de rassemblement de son équipe avec laquelle il a remporté en 2004 la Coupe d'Afrique des nations, devenant ainsi le seul entraîneur au monde à être auréolé d'un double titre continental après avoir été champion d'Europe avec la France en 2000. Selon des médias, l'équipe de Tunisie se rendra en France ou en Italie.
Le sélectionneur a expliqué avoir opté pour un stage à l'étranger "afin d'éloigner ses joueurs de la pression et de leur permettre de préparer sereinement cette importante échéance". Il prévoit un retour au bercail la veille du match, voire le jour même.
Lemerre envisage du reste de réunir avant ce stage une douzaine de joueurs locaux à Tunis afin de préparer comme il se doit ce qu'il appelle "ce rendez-vous de qualification à la Coupe du Monde".
Bien que ses joueurs aient le moral au beau fixe après leur victoire samedi dernier à Nairobi contre le Kenya (2-0), le technicien français ne veut de toute évidence rien laisser au hasard. Il entend "mettre en oeuvre tous les moyens pour réussir cette mission", en plus du cran et de la solidarité qui font la force de son groupe.
De fait, après avoir été sacré champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie quatre ans après le titre de champion d'Europe remporté avec les Bleus, Lemerre semble résolu à ne pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous allons décortiquer le dernier match de la sélection marocaine face au Botswana (1-0) et les choix tactiques se feront en fonction de cette rencontre", a-t-il souligné.
Sachant que les Marocains ne cachent pas leur ambition de prendre leur revanche après la finale perdue en 2004 face aux Tunisiens (2-1) en Coupe d'Afrique des nations au stade de Radès, Lemerre compte visionner ce match de nouveau avec ses joueurs.
Alors que pour le "match-piège" contre le Kenya, il a tenu compte surtout du facteur altitude, le sélectionneur de l'équipe de Tunisie prévoit un scénario "différent" face au Maroc.
"On étudiera une autre stratégie dans un match incertain", a expliqué Roger Lemerre en rappelant que ses joueurs affronteront "une équipe marocaine déterminée et qui n'aura comme autre alternative que la victoire" pour se qualifier la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici