Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : les FAR à un pas de la finale

Source : MAP

En battant la formation ghanéenne de King Faisal (2-1), samedi à Rabat, lors de la 4ème journée des demi-finales de la CAF (groupe A), l'équipe des FAR a confirmé son statut de favori pour accéder en finale, voire décrocher le titre.


La formation militaire, invaincue dans son groupe, consolide sa place de leader avec 10 points, à trois longueurs des Tunisiens de l'AS Marsa, tombeurs des Guinéens de Fello Star (3-1), samedi à La Marsa (banlieue de Tunis).
Pourtant, Jarmouni et les siens ont failli tomber dans le piège d'une équipe endormante, qui maîtrise le jeu défensif et s est montrée menaçante en attaque malgré les limites de ses moyens techniques.


Sans passer par un round d'observation, les deux équipes sont entrées dans le vif du sujet s'engageant dans une bataille ardue pour maîtriser le milieu de terrain. Il en est résulté un jeu équilibré avec, toutefois, plus d'efficacité des locaux, qui se sont montrés plus dangereux sur le plan offensif.


Ils auraient même pu surprendre leur adversaire lorsque, à la 4ème minute, Hakim Ajraoui, seul face au portier, rate les bois. A peine remis de sa frayeur, le gardien ghanéen, Aboubakari, a dû déployer tous ses talents, deux minutes plus tard, pour contrer un puissant tir à raz deterre du redoutable Youssef Kadioui.


Les Ghanéens, désireux de prendre leur revanche après leur défaite (1-2) en match aller, ont tenté d'organiser leur jeu et d'atteindre les bois militaires, mais leurs actions offensives ont manqué d'efficacité. La seule fois où ils ont failli surprendre, a été à la 7ème minute lorsque Aboubakar Yaouza a adressé un boulet de canon magistralement repoussé par Jarmouni.


La pression des militaires a donné ses fruits à la 24ème minute à l'issue d'une offensive conduite par Adil Sirraj, qui s'engouffre dans le flanc droit de la zone adverse et adresse une passe dans les dix-huit mètres, exploitée comme il se doit par Jaouad Bouâouda, qui donner l'avantage à ses coéquipiers.


Après ce but, la ligne d'attaque des FAR s'est activée pour aggraver le score et sceller le sort de la rencontre, alors que les Ghanéens, qui ne semblaient pourtant pas manquer de volonté, montraient des signes d'inefficacité en attaque, surtout face à une défense bien soudée menée par un grand keeper.
Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur le résultat de 1 but à 0 en faveur des locaux.


A la reprise, alors qu'on s attendait à des actions concrètes de la part des militaires pour consolider leur avance, l'attaquant ghanéen Yaouza, libre de tout marquage, reçoit un ballon en plein surface de réparation et ne trouve aucune difficulté à armer son tir, marquant le but d'égalisation à la 48ème minute. Bien servi, il a réussi à remettre les pendules à l'heure.


La réponse militaire ne tarda pas à venir. Deux minutes après, Ajedou déjoue une tentative de hors jeu, s'enfonce dans le camp adverse et adresse une passe à Ajraoui, à l'assaut du côté gauche, qui tire d'un angle fermé, mais sa balle passe au-dessus des bois.


Cette occasion ratée a annoncé une vague d'offensives des locaux, qui ont manoeuvré de tous les côtés pour reprendre l'avantage, mais leurs actions ont été vaines, à cause notamment de la précipitation et du regroupement des joueurs ghanéens en défense.


Le temps passait sans que les poulains de Mhamed Fakhir ne parviennent à secouer les filets adverses, au risque de tomber dans la frustration et d'être dépassés par les événements. Mais loin de baisser les bras, les militaires ont accentué davantage leurs attaques et se sont montrés de plus en plus décidés à reprendre l'avantage.


Le temps réglementaire est consommé. Les deux équipes s'engagent dans les prolongations. Tout semblait aller vers une égalité de score, somme toute "injuste". Mais l'homme du match, Kadioui, croyant dur comme fer qu'un match ne s'achève qu'après le sifflet final, se lance dans une ultime action, sème la panique dans la ligne de défense des Ghanéens avant de loger la balle au fond la cage.


La justice est rétablie et les FAR prennent une sérieuse option pour la suite des compétitions. Prochain objectif: la formation de l'AS Marsa qui fera le voyage à Rabat au titre de la 5ème journée.


Du match aller en Tunisie, les militaires ont ramené le nul blanc. Une fois chez eux, ils se doivent logiquement de l'emporter. Le ballon étant naturellement rond, il importe de se prémunir contre les mauvais tours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit