Accéder au contenu principal

Mondial 2006 : Maroc-Botswana, aujourd'hui à Rabat

Source : Al bayane

Le match Maroc-Botswana, qui se déroulera samedi à Rabat dans le cadre de la neuvième et avant-dernière journée des éliminatoires combinées Mondial-CAN 2006 (groupe 5), revêt une grande importance pour les Lions de l’Atlas qui n’ont d’autre alternative que la victoire, en attendant le rendez-vous décisif du 8 octobre prochain à Tunis. Les hommes de Badou Zaki sont ainsi dans l’obligation de l’emporter, sans verser dans l’excès de confiance face à un adversaire qui, certes, ne semble pas faire le poids, mais ne se présentera pas en victime expiatoire et aspire à réussir un bon résultat qui lui permettrait de rester en course pour la Coupe d’Afrique de 2006 en Egypte.



L’équipe nationale a mis toutes les chances de son côté pour aboutir à sa quête, à l’image d’une préparation à la hauteur marquée par la détermination et le sérieux de tous les éléments, selon Zaki, qui s’est dit conscient que l’adversaire jouera son va-tout et fera de son mieux pour créer la surprise.
«Nous sommes déterminés à décrocher les trois points de la victoire pour préparer sous de bons auspices le match décisif en Tunisie», a indiqué le sélectionneur national lors d’une conférence de presse tenue mercredi au Centre national de football de Mâamoura, à l’issue d’une séance d’entraînement.


Les Botswanais se distinguent par leur jeu simple et collectif qui leur permet de porter rapidement le danger dans l’autre camp, mais ils peinent souvent à surmonter le pressing adverse, une défaillance qui devrait profiter aux nationaux, appelés à multiplier les assauts tout en restant vigilants aux contre-attaques.


La victoire dans cette rencontre, qui intervient deux semaines après la défaite «surprise» (0-1) en amical face au Togo, serait à même de booster les Marocains et de leur permettre de retrouver toute leur confiance et homogénéité pour bien préparer l’ultime déplacement de Tunis.


Leader du groupe, la Tunisie est attendue samedi à Nairobi par le Kenya dans une confrontation qui pourrait lui coûter son leadership car tout autre résultat que la victoire pourrait faire voler en éclat sa mince avance sur les Lions de l’Atlas qui profiteraient de l’aubaine pour s’accaparer de nouveau des commandes.


Les Kenyans, en quatrième position avec dix points, à sept longueurs de leur adversaire du jour, sont capables de venir à bout des hommes de Roger Lemerre, d’autant qu’un succès les replacerait en pôle position pour le passage à la CAN-2006.


Evoquant son effectif, Zaki s’est félicité du retour du défenseur Talal El Karkouri qui s’est remis de sa blessure, tout comme Youssef Mokhtari, Hadji et Safri ainsi que Noureddine Boukhari et le gardien Nader Lamyaghri.


Il déplore toutefois l’absence de Marouane Chamakh et de Abdeslam Ouaddou, le premier pour blessure et le second pour cumul de deux cartons jaunes.


En dépit de ces absences, le coach national est confiant en son équipe qui est «sur la bonne voie». «Mathématiquement, nous sommes toujours dans la même situation qu’avant que la Tunisie ne prenne les commandes. Il va falloir attendre la dernière journée pour connaître le mondialiste de ce groupe», a-t-il estimé.


Dans le même ordre d’idée, le patron de la sélection nationale fait remarquer que «l’équipe marocaine a le potentiel et les moyens adéquats pour arracher le ticket qualificatif dans l’antre des Tunisiens s’il le faut»...


Farid Benmesbah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le