(Source: ATS)
La Tunisie menace de boycotter la rencontre contre le Kenya, samedi à Nairobi, qualificative pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des nations 2006 de football (groupe 5), si la sécurité de ses joueurs n'est pas assurée, a déclaré le chef de la délégation tunisienne, Ridak Krain.
"Selon les statuts de la FIFA, le pays hôte doit assurer la sécurité, a expliqué M. Krain à l'issue d'une réunion avec le responsable de la sécurité de la Confédération africaine (CAF), Adnan El Guindy. Sinon nous ne jouerons pas."
Le match Kenya-Tunisie doit se disputer à huis clos après les incidents survenus au mois de juin durant Kenya-Maroc, qui ont fait un mort et 15 blessés parmi les spectateurs.
Les menaces de boycottage interviennent alors que le gouvernement kenyan n'a pas organisé de réunion préparatoire sur la sécurité, sur fond de graves dissensions au sein de la Fédération kenyane (KFF).
M. El Guindy a ordonné aux deux parties de se rencontrer samedi matin, quelques heures seulement avant le coup d'envoi de la partie au Kasarani stadium de Nairobi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici