En matches aller des demi- finales de la ligue africaine des champions de football, Al Ahly du Caire et l'Etoile sportive du Sahel ont respectivement pris le meilleur, le week -end dernier, sur le Zamalek ( 2à 1 ) et le Raja de Casablanca ( 1 à 0 ).
Ces performances ont été réalisées en déplacement. En dépit du revers de son équipe, Loué Edgar, l'Ivoirien du Raja, pense que les vert et Blanc ont les moyens de se qualifier pour la finale à Sousse lors de la rencontre retour contre l'Etoile.
Le Raja de Casablanca a perdu à domicile la demi - finale aller de la ligue des champions contre l'Etoile sportive du Sahel. Quel commentaire faites - vous de cette défaite ?
Vous savez qu'en football, tout peut arriver. On n'est pas à l'abri même à domicile. Contre l'Etoile sportive du Sahel, nous n'avons pas abordé la rencontre à 100% de nos possibilités physiques. Cela s'explique par le fait qu'à moins de deux semaines de cette opposition, nous avons livré deux rencontres. La première a été contre l'Ajax Cape town de l'Afrique du Sud lors de notre dernier rendez - vous de poule et la seconde en coupe arabe à Damas, en Syrie. Ces deux déplacements en Afrique du Sud et en Syrie où nous avons passé quatre jours nous ont physiquement épuisé. Et cela nous a été préjudiciable contre l'Etoile sportive du Sahel.
Au- delà des problèmes physiques évoqués, n'y a - t - il pas une autre explication à votre défaite ?
Il nous a manqué la percussion en attaque. Nos attaquants ont évolué en - dessous de leur valeur. Ils ont été en tout cas transparents face à l'Etoile sportive du Sahel. Quant à notre adversaire, il a su concrétiser l'unique occasion qui s'est offerte à lui.
La manche retour aura lieu dans le chaudron du Stade olympique de Sousse. Comment entrevoyez - vous ce match ?
Ce match retour sera très difficile pour les deux équipes. Vous savez, Tunisiens et Marocains se connaissent. Il existe une saine rivalité sportive entre ces deux pays frères. Au raja, nous ne craignons pas le public du Stade olympique de Sousse et nous connaissons la mentalité des supporters tunisiens. Nous n'avons aucune crainte à aller jouer à Sousse.
Pensez- vous être en mesure d'aller arracher la qualification à Sousse ?
Nous y croyons. Nous avons les hommes pour y arriver. L'Etoile a battu le Raja au Maroc. Le Raja lui rendra la pareille en Tunisie. Nous sommes sûrs d'aller arracher notre qualification à l'extérieur. Nous sommes motivés et gonflés à bloc pour réussir le pari à Sousse.
Source : Notre Voie (Côte d'Ivoire)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici