Accéder au contenu principal

Coupe Arabe: Les Safiots au prochain tour

Source : Le Matin

Le match retour ayant opposé, dans le cadre de la Coupe Arabe, l'Olympique club de Safi (OCS) au Chabab Ahly de Bordj – Bou – Arreridj (CABBA) restera à coup sûr dans les annales du football de cette ville, eu égard à l'organisation, au décor, à l'ambiance et à la nature même du spectacle offert en cette soirée hyper festive. La partie dont le coup d'envoi fut donné en nocturne à 20h, par l'arbitre tunisien Kirate Hicham, s'enflamma dès le début sous les encouragements ininterrompus d'un public entièrement acquis à la cause de son équipe préférée.


En effet, les spectateurs présents, ce soir-là, au stade Al Massira n'avaient de voix que pour leur club (OCS) qu'ils avaient emballé pourtant dès l'entame des débats, malgré la résistance aussi farouche des visiteurs dont l'intention claire et nette était de renverser complètement les données et créer la surprise, ici même, à Safi.


La partie va être marquée par une dualité assez intense entre deux équipes qui pratiquent un football très offensif basé sur l'engagement physique, la rapidité et la vitesse d'exécution. La conception de jeu adoptée par les équipes antagonistes a été à l'origine d'un spectacle footballistique de haute gamme dont les principales actions élaborées de part et d'autre auraient pu basculer à tout moment en faveur de l'une ou l'autre équipe.


N'ayant plus rien à perdre, l'équipe “ Chabab El Ahly de Bordj Bou-Arreridj ” se déploie à fond en multipliant les attaques. Mais c'était sans compter sur la stratégie de jeu du coach Aziz Amri au vu de laquelle les Safiots vont enfoncer davantage le clou en ouvrant la marque à la 19e minute de jeu sur un but dont l'auteur est le virevoltant Regadi, toujours aussi égal à lui-même.


La réplique de l'équipe visiteuse qui, poussée par les cris et hurlements de son nouvel entraîneur, interviendra 9 minutes plus tard, lorsque le joueur Loucif réussit à offrir à son équipe le but de l'égalisation à la 28e sur une très belle reprise de tête. Et, c'est sur le score de parité (1-1) que les deux équipes se quittèrent pour regagner les vestiaires.


En deuxième période, le rythme de la partie baissera relativement et l'intensité du duel aussi. Des tentatives entreprises de part et d'autre, mais en vain… Le score restera désormais inchangé jusqu'à la fin de la partie. Le public, si heureux et enchanté, manifesta sa joie et jubila partout dans les gradins et ailleurs ce résultat qui vient confirmer sans ambages la qualification méritée de l'OCS qui aura pour adversaire au prochain tour, en novembre, l'équipe d'un tout autre calibre ayant pour nom “ Annasr Assaoudi ”. Bonne continuation… et bonne chance aussi…


Fiche technique :
Stade : Al Massira/Safi – Terrain : B.E – Temps : frais – Public : environ : 12000 – Recette : N.C. – Arbitrage : Kirate Hicham de Tunisie, assisté de Azzouz et Lotfi – 4e arbitre Barhmi – Commissaire du match : Adil Bissara du Liban. But OCS : Regadi (19e minute) – CABBA : Loucif (28e minute) – joueurs avertis : Malouk et Draoui de l'OCS et Noncop et Boujlid du CABBA. – joueurs expulsés : néant – joueur blessé : Draoui.
OCS : Sarouf – Regadi – Guei – Malouk – Draoui (Bousseta) – Elouassil – Amqar – Srhiouer (Hakki) – Naïmi (Mabrouk) – Nafae – Musa-.
Entraîneur : Aziz Amri.
CABBA : Kial – Loucif – Meguelati – Houari – Daffaf – Mani – Khadhara (Nicholas) – Boujlid – Youncha – Nonkop – Boutine (Hachemi).
Entraîneur : Boubatra Ammar.

Salah Zentar

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...