Le match retour ayant opposé, dans le cadre de la Coupe Arabe, l'Olympique club de Safi (OCS) au Chabab Ahly de Bordj – Bou – Arreridj (CABBA) restera à coup sûr dans les annales du football de cette ville, eu égard à l'organisation, au décor, à l'ambiance et à la nature même du spectacle offert en cette soirée hyper festive. La partie dont le coup d'envoi fut donné en nocturne à 20h, par l'arbitre tunisien Kirate Hicham, s'enflamma dès le début sous les encouragements ininterrompus d'un public entièrement acquis à la cause de son équipe préférée.
En effet, les spectateurs présents, ce soir-là, au stade Al Massira n'avaient de voix que pour leur club (OCS) qu'ils avaient emballé pourtant dès l'entame des débats, malgré la résistance aussi farouche des visiteurs dont l'intention claire et nette était de renverser complètement les données et créer la surprise, ici même, à Safi.
La partie va être marquée par une dualité assez intense entre deux équipes qui pratiquent un football très offensif basé sur l'engagement physique, la rapidité et la vitesse d'exécution. La conception de jeu adoptée par les équipes antagonistes a été à l'origine d'un spectacle footballistique de haute gamme dont les principales actions élaborées de part et d'autre auraient pu basculer à tout moment en faveur de l'une ou l'autre équipe.
N'ayant plus rien à perdre, l'équipe “ Chabab El Ahly de Bordj Bou-Arreridj ” se déploie à fond en multipliant les attaques. Mais c'était sans compter sur la stratégie de jeu du coach Aziz Amri au vu de laquelle les Safiots vont enfoncer davantage le clou en ouvrant la marque à la 19e minute de jeu sur un but dont l'auteur est le virevoltant Regadi, toujours aussi égal à lui-même.
La réplique de l'équipe visiteuse qui, poussée par les cris et hurlements de son nouvel entraîneur, interviendra 9 minutes plus tard, lorsque le joueur Loucif réussit à offrir à son équipe le but de l'égalisation à la 28e sur une très belle reprise de tête. Et, c'est sur le score de parité (1-1) que les deux équipes se quittèrent pour regagner les vestiaires.
En deuxième période, le rythme de la partie baissera relativement et l'intensité du duel aussi. Des tentatives entreprises de part et d'autre, mais en vain… Le score restera désormais inchangé jusqu'à la fin de la partie. Le public, si heureux et enchanté, manifesta sa joie et jubila partout dans les gradins et ailleurs ce résultat qui vient confirmer sans ambages la qualification méritée de l'OCS qui aura pour adversaire au prochain tour, en novembre, l'équipe d'un tout autre calibre ayant pour nom “ Annasr Assaoudi ”. Bonne continuation… et bonne chance aussi…
Fiche technique :
Stade : Al Massira/Safi – Terrain : B.E – Temps : frais – Public : environ : 12000 – Recette : N.C. – Arbitrage : Kirate Hicham de Tunisie, assisté de Azzouz et Lotfi – 4e arbitre Barhmi – Commissaire du match : Adil Bissara du Liban. But OCS : Regadi (19e minute) – CABBA : Loucif (28e minute) – joueurs avertis : Malouk et Draoui de l'OCS et Noncop et Boujlid du CABBA. – joueurs expulsés : néant – joueur blessé : Draoui.
OCS : Sarouf – Regadi – Guei – Malouk – Draoui (Bousseta) – Elouassil – Amqar – Srhiouer (Hakki) – Naïmi (Mabrouk) – Nafae – Musa-.
Entraîneur : Aziz Amri.
CABBA : Kial – Loucif – Meguelati – Houari – Daffaf – Mani – Khadhara (Nicholas) – Boujlid – Youncha – Nonkop – Boutine (Hachemi).
Entraîneur : Boubatra Ammar.
Salah Zentar
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici